Problème Mac G5 démarrage.

Sslav

Membre confirmé
11 Août 2017
13
0
25
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Mac G5. Toute d'abord je tiens à dire que cela fait plus de 1 an que je ne l'ai pas utilisé, et pendant ces 1 an il n'a reçu aucun coup ou même n'est jamais tombé.

Problème Bips :
Dès que j'appuie sur le bouton POWER. 3 bips retentis puis les ventillos s'affoles.

Problème voyants résolus :
La plaque de protection du déflecteur d'air n'était pas mise.

Dès que mon G5 est sous tension, il y a 2 voyants que j'allume. Un qui est présent sous le RAM n°3, il se nomme TRICKLE et s'allume en orange.
Puis le deuxième se nomme LED0805 et il est allumé en rouge.

J'appuie sur le bouton POWER, un voyant s'allume rouge et il au niveau de le RAM n°2 il se nomme PWRON.

Avez-vous des solutions pour que mon MAC redemarre correctement s'il vous plaît.

Merci d'avance

Cordialement.
 
Dernière édition:
Tu ne peux pas essayer de trouver le n° de série ?
Ca serait plus simple pour pouvoir te filer le manuel…
 
Bonjour,

De quel type de Mac s'agit-il : PowerBook, iMac, PowerMac… et de quel modele ?

A titre d'exemple j'ai trouvé ça :

Pour les voyants c'est résolus ! c'est juste que la protection pour l'air n'était pas mise, mais toujours le souci des 3 bips.
 
Me rappelle plus ... PMG5 c'est ancien dans ma mémoire ... vérifie que les barrettes RAM sont OK. Sinon peut-être faire un reset sur la carte mère mais je ne sais plus quand c'est utile de le faire... donc en attendant pas touche à cette fonction. voir ce lien https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
 
Me rappelle plus ... PMG5 c'est ancien dans ma mémoire ... vérifie que les barrettes RAM sont OK. Sinon peut-être faire un reset sur la carte mère mais je ne sais plus quand c'est utile de le faire... donc en attendant pas touche à cette fonction. voir ce lien

Sur le lien que tu m'as passé, cela ne correspond pas. Moi j'ai 3 bips puis les ventilateurs s'affolent et j'ai plus de bips après.
 
voir aussi et là peut-être n fait non ... cherche ur google avec description de ton problème tu peux tomber sur un lien qui te donnera peut-être la solution.

Je vais essayer le truc de la carte mère, et je peux pas faire des manipulation avec l'écran parce que j'ai un écran noir donc bon....
 
pour le reset débranche le cordon secteur et faut appuyer une seule fois... il y a la demarche sur le web
 
Tu as combien de barrettes dans ton PMG5 ? Si 4 tu en enlève 2 ( par paires bien sur) et tu vois si ça boot vé
 
comme il se peut que certaines barrettes soient HS il faut démarrer à minima... et si marche pas avec une il faut changer une a la fois... et trouver la ou les defectueeuses.
 
Déjà fait... Et j'ai remarquer d'autre souci... Mon clavier ne s'allume pas et je ne sais pas si mon écran est bien brancher....