probleme mac mini

Passes un petit test de ton DD avec l'utilitaire de disque... le mieux est de démarrer depuis le CD/DVD d'install...
 
Cela peut aussi provenir de l'indexation de spotlight qui reconstruit ou met à jour sa base, la maintenance système (là c'est plutôt la nuit), où d'autres tâches de fonds qui peuvent s'exécuter. Y a pas raison de s'en faire outre mesure.
 
Est-ce que tu as regarde le moniteur systeme ? C'est vraiment tout simple, tu vas dans tes applications, repertoire utilitaire, et tu regardes le moniteur. Tu verras ce qui lui prend de plus de cycles CPU ou ecritures disque.
 
Salut.

Peut-être que ton DD est quasiment plein, non ?

@+
iota
 
Tellement silencieux ce mini... tain j'aimerais bien entendre mes dd gratter moi, mais faudrait déjà qu'ils couvrent le bruit de la soufflerie ! :hein: :rateau: :mouais:
 
Link a dit:
non je crois que JPTK etait proche de la verité, je ne l'entend plus gratter ;)

Pleins :eek: il reste plus de 60 GO de libre ;)


que cela ne t'empêche pas de faire une sauvegarde régulière ;) on est jamais trop prudent :rolleyes:

Et à être paranoïaque un peu plus, planifie-toi de t'offrir une licence de Disk Warrior pour ton annif' c'est tellement utile :D :love: Sans déc', c'est bien pratique pour entretenir gentiment sa bécane :)
Je l'ai acheté à l'occasion d'un crash ( :siffle: :mouais: ) et je suis très content de mon investissement forcé.
 
teo a dit:
que cela ne t'empêche pas de faire une sauvegarde régulière ;) on est jamais trop prudent :rolleyes:

Et à être paranoïaque un peu plus, planifie-toi de t'offrir une licence de Disk Warrior pour ton annif' c'est tellement utile :D :love: Sans déc', c'est bien pratique pour entretenir gentiment sa bécane :)
Je l'ai acheté à l'occasion d'un crash ( :siffle: :mouais: ) et je suis très content de mon investissement forcé.

pour les sauvegardes t'inquiete j'ai ce qui faut (musique, videos documents , images certains logiciel et meme certaines "application support"...) sont sur CD (y'en a 6!!).

A chaque fois que je formate mon DD 40 mn plus l'installe de Tiger 30 mn plus les 2 h de remise des sauvegardes, MAJ , telechargerment de logiciels ( je telecharge pratiquement 1 GO de donnés !!!!
 
petites question , sur le sondage de la page d acceuil , vous ave en majorité mis que le nouveau mac mini etait un pas en arrierre , qq peut m expliquer la ?
Plus puissant , plus de fonctionnalités , plus de tout mais sa vas pas encore ?
 
Ceci dit, même si la nouvelle puce est une puce intégrée et qu'elle utilise la mémoire partagée, elle reste plus puissante que l'ancienne puce dédiée...
 
NightWalker a dit:
Ceci dit, même si la nouvelle puce est une puce intégrée et qu'elle utilise la mémoire partagée, elle reste plus puissante que l'ancienne puce dédiée...


Et le prix ça me fait bien marrer vu que l'ancien mini à 550 € n'avait que 2 port USB au lieu de 4, pas de wifi ni de BT, donc... ;)