• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

probleme mac mini

jojoleretour

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2005
2 811
232
Depuis peu (ce soir) j'entend le DD de mon mini "gratté":eek:

Va t'il tomber en panne?

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 802
1 801
Bordeaux
Passes un petit test de ton DD avec l'utilitaire de disque... le mieux est de démarrer depuis le CD/DVD d'install...

jojoleretour

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2005
2 811
232
"aucun probleme" ;) oufff

Par contre pourquoi je l'entend parfois "gratté"?

:zen:

rubren

Membre d’élite
Club MacG
5 Septembre 2005
1 440
86
51
Le Nuage d'Oort
Cela peut aussi provenir de l'indexation de spotlight qui reconstruit ou met à jour sa base, la maintenance système (là c'est plutôt la nuit), où d'autres tâches de fonds qui peuvent s'exécuter. Y a pas raison de s'en faire outre mesure.

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
Est-ce que tu as regarde le moniteur systeme ? C'est vraiment tout simple, tu vas dans tes applications, repertoire utilitaire, et tu regardes le moniteur. Tu verras ce qui lui prend de plus de cycles CPU ou ecritures disque.

skystef

Membre confirmé
30 Novembre 2005
364
9
Le mien aussi gratte de temps en temps... surtout quand je surf avec safari...

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
37
Paris
Salut.

Peut-être que ton DD est quasiment plein, non ?

@+
iota

jojoleretour

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2005
2 811
232
iota a dit:
Salut.

Peut-être que ton DD est quasiment plein, non ?

@+
iota

non je crois que JPTK etait proche de la verité, je ne l'entend plus gratter ;)

Pleins :eek: il reste plus de 60 GO de libre ;)

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Tellement silencieux ce mini... tain j'aimerais bien entendre mes dd gratter moi, mais faudrait déjà qu'ils couvrent le bruit de la soufflerie ! :hein: :rateau: :mouais:

teo

Vénérable sage
Club MacG
14 Novembre 2000
10 524
3 089
Paris XXe
www.last.fm
Link a dit:
non je crois que JPTK etait proche de la verité, je ne l'entend plus gratter ;)

Pleins :eek: il reste plus de 60 GO de libre ;)

que cela ne t'empêche pas de faire une sauvegarde régulière ;) on est jamais trop prudent :rolleyes:

Et à être paranoïaque un peu plus, planifie-toi de t'offrir une licence de Disk Warrior pour ton annif' c'est tellement utile :D :love: Sans déc', c'est bien pratique pour entretenir gentiment sa bécane :)
Je l'ai acheté à l'occasion d'un crash ( :siffle: :mouais: ) et je suis très content de mon investissement forcé.

jojoleretour

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2005
2 811
232
teo a dit:
que cela ne t'empêche pas de faire une sauvegarde régulière ;) on est jamais trop prudent :rolleyes:

Et à être paranoïaque un peu plus, planifie-toi de t'offrir une licence de Disk Warrior pour ton annif' c'est tellement utile :D :love: Sans déc', c'est bien pratique pour entretenir gentiment sa bécane :)
Je l'ai acheté à l'occasion d'un crash ( :siffle: :mouais: ) et je suis très content de mon investissement forcé.
pour les sauvegardes t'inquiete j'ai ce qui faut (musique, videos documents , images certains logiciel et meme certaines "application support"...) sont sur CD (y'en a 6!!).

A chaque fois que je formate mon DD 40 mn plus l'installe de Tiger 30 mn plus les 2 h de remise des sauvegardes, MAJ , telechargerment de logiciels ( je telecharge pratiquement 1 GO de donnés !!!!

teo

Vénérable sage
Club MacG
14 Novembre 2000
10 524
3 089
Paris XXe
www.last.fm
Ma simple discothèque fait déjà 70 Go mais c'est pas le plus dur à archiver ;) Drag & drop. Long mais simple.

Quand je pense que je galérais déjà niveau backup avec mon premier HD de 350 Mo.

explicite

Nouveau membre
12 Février 2006
7
0
35
petites question , sur le sondage de la page d acceuil , vous ave en majorité mis que le nouveau mac mini etait un pas en arrierre , qq peut m expliquer la ?
Plus puissant , plus de fonctionnalités , plus de tout mais sa vas pas encore ?

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 802
1 801
Bordeaux
Ceci dit, même si la nouvelle puce est une puce intégrée et qu'elle utilise la mémoire partagée, elle reste plus puissante que l'ancienne puce dédiée...

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
NightWalker a dit:
Ceci dit, même si la nouvelle puce est une puce intégrée et qu'elle utilise la mémoire partagée, elle reste plus puissante que l'ancienne puce dédiée...

Et le prix ça me fait bien marrer vu que l'ancien mini à 550 € n'avait que 2 port USB au lieu de 4, pas de wifi ni de BT, donc... ;)