Problème Mac OS X Mountain Lion : impossible réinstaller

TALBO

Membre enregistré
13 Septembre 2013
7
0
37
Bonjour a tous :)

Je suis nouveau sur ce forum, j ai un gros souci avec mon imac.

Je rentre de vacance je rallume mon imac il boot sur mac os puis le lendemain plus rien il s allume et ce ré eteint direct.

Ayant bootcamp installé je démarre sur windows la tout fonctionne.

Je décide alors de reinstallé mac os x mountain lion via une clé usb faites avec lion diskmaker.

Je vais dans utilitaire j efface mon machintoch HD puis lance l installe qui ce deroule normalement ,a la fin de l installation il m'affiche un message avec écrit impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires a l installation.
je suis dans l'impasse j ai essayé d installé par DVD pareil en activant le wifi.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'eclairé sa sera bien cool:rateau:.

Config: Imac 27 fin 2009 12go ram ddr3 1 to Core 2 duo 3.06ghz
 
Je décide alors de reinstallé mac os x mountain lion via une clé usb faites avec lion diskmaker.

Je vais dans utilitaire j efface mon machintoch HD puis lance l installe qui ce deroule normalement ,a la fin de l installation il m'affiche un message avec écrit impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires a l installation.
La clé USB est très probablement corrompue.

Et ton iMac est trop vieux pour disposer de la fonction Internet Recovery (= la réinstallation via internet, en airport ou en éthernet).

Va te falloir trouver un bon copain sous 10.8, ou aller dans un centre Apple.
 
La clé a été crée sur mon macbook j'ai essayé de réinstallé avec le cable ethernet branché toujours pareil...
Est ce que je dois essayé avec une autre version de mountain lion?
 
Tu dois surtout effacer ta clé usb (ou même en utiliser une autre) et retélécharger l'installeur de ML.

Mais maintenant que tu as effacé ton Macintosh HD, il te faut ou un autre Mac ou un Apple Store.
 
As-tu effacé également la partition "Recovery" ?
Tiens, c'est vrai :up: : TALBO essaie de réinstaller avec une clé défectueuse après avoir effacé la partition Macintosh HD,
mais il n'a pas précisé s'il avait aussi effacé sa partition Recovery HD (Cmd+R, au choix avec Alt).
 
Il me semble que oui quand je demarre avec alt enfoncé il m affiche juste un disque avec windows. alors que avant il m affichait recuperation 10.ect... je pense l avoir effacé...
C'est grave docteur?
 
Si tu n'as vraiment plus cette partition, alors :
Et ton iMac est trop vieux pour disposer de la fonction Internet Recovery (= la réinstallation via internet, en airport ou en éthernet).
Va te falloir trouver un bon copain sous 10.8, ou aller dans un centre Apple.

Tu dois surtout effacer ta clé usb (ou même en utiliser une autre) et retélécharger l'installeur de ML.
Mais maintenant que tu as effacé ton Macintosh HD (et Recovery HD), il te faut ou un autre Mac ou un Apple Store.
 
Je possede egalement un macbook.
J ai recrée une nouvellle clé avec une autre release
Toujours pareil il me charge les fichiers puis me renvoye a l ecran utilitaires OS X est ce que je dois effacer ma partition BootCamp et effacer integralement mon HDD?
 
L'iMac est de 2009 : tu as donc acheté ML sur l'App Store.
Si tu as mis aussi à niveau le MacBook, tu devrais pouvoir te servir du même installeur,
mais si tu as acheté le MacBook sous ML, son installeur est différent de celui de l'iMac.


As-tu changé de clé usb ?


Veux-tu expliquer clairement ta phrase : "Toujours pareil il me charge les fichiers puis me renvoye a l ecran utilitaires OS X" ?
= sur quel Mac ? comment télécharges-tu l'installeur sur la clé à partir du MB ? message d'erreur ? etc
 
Je possede egalement un macbook.
J ai recrée une nouvellle clé avec une autre release
Toujours pareil il me charge les fichiers puis me renvoye a l ecran utilitaires OS X est ce que je dois effacer ma partition BootCamp et effacer integralement mon HDD?

Quand j'installe mac os lion je passe par l'utilise OS X également... j'ai la fenetre avec restaurer TM, "réinstaller mac os" ... mais tu ne peux pas clicker sur "réinstaller" ou dans l'utilitaire créer une nouvelle partition "mac os" et l'installer dessus?
 
L'iMac est de 2009 : tu as donc acheté ML sur l'App Store.
Si tu as mis aussi à niveau le MacBook, tu devrais pouvoir te servir du même installeur,
mais si tu as acheté le MacBook sous ML, son installeur est différent de celui de l'iMac.


As-tu changé de clé usb ?


Veux-tu expliquer clairement ta phrase : "Toujours pareil il me charge les fichiers puis me renvoye a l ecran utilitaires OS X" ?
= sur quel Mac ? comment télécharges-tu l'installeur sur la clé à partir du MB ? message d'erreur ? etc

La clé usb a été crée sur le macbook avec lion diskmaker avec le ML d apple store.
Je demarre mon imac avec la clé je click sur reinstallé mac os x l installation demarre une barre bleu ce charge puis a la fin soit le message d erreur ou retour au menu d installation.
J essaye avec une nouvelle clé demain.
 
Apres avoir tout essayé je me suis penché du côté de la ram en effet ayant rajouté 2 barrettes j ai réessayé avec les 4 go d origine et la sa demarre nikel.
Problème résolu
Merci a tous les membres pour la rapidité de vos réponses.
 
Apres avoir tout essayé je me suis penché du côté de la ram en effet ayant rajouté 2 barrettes j ai réessayé avec les 4 go d origine et la sa demarre nikel.
Oui, c'est connu : une RAM inadaptée peut empêcher l'installation.
Mais c'est la première fois que je vois ça associé au message d'erreur "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation".

Bonne continuation.