Probleme Macbook Blanc 2007 demarrage barre de progression

laile13

Membre enregistré
6 Mars 2014
1
0
Bonsoir , je viens a vous car j'ai un gros soucis avec mon macbook blanc de 2007 dans lequel est installe Lion . depuis quelque temps , une barre de chargement s'affichait a chaque demarrage jusqu'au jour ou cette barre de chargement s'est bloqué et puis l'ordi s'eteint . la barre n'atteint meme pas 5 % que l'ordinateur s'eteint .

je suis parti chez itribu ils m'ont fais une verification rapide et m'ont dis c'est surement du a une mise a jour qui n' a pas fonctionner .
je ne sais pas quoi faire j'ai tous mes cours dans l'ordinateur et je n'ai pas pensé a faire une sauvegarde .
je voulais le faire demarrer en firewire mais j'attend de le recevoir car introuvable en magasin (il me faut le firewire 400 et 800 ) car mon frere a un macbook pro et les fiches sont differentes .
Bref avez vous des manipulations a me conseiller svp ?
possibilité que j'enleve le disque dur de mon ordinateur pour le mettre sur l'ordinateur a mon frere ? est ce que cela va changer quelque chose ? Merci de vos reponses .
 
Bonsoir,

La barre de progression grise, c'est typique d'un souci de disque dur.
Donc soit dd HS, à changer.
Soit si tu as de la chance, reformate le dd.

Pour le mode Target, c'est une bonne idée, manifestement il te faut un adaptateur FW 400 - 800.


Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.
 
Salut Laile13,
as-tu trouve une solution? J'ai le meme probleme...
Je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic.
 
Desole, je n'avais pas vu ton message, je viens juste de creer un nouveau topic.
Tes solutions me semblent extremes (je ne suis pas un expert en informatique). Avant d'essayer ca, je voulais essayer des solutions plus simples comme une reinstallation ou une sauvegarde time machine.
Je ne sais pas par ou commencer en fait...
 
solution simple pour tester le disque interne, mais il nécessitant pour cela un MAC OS installé sur un disque dur externe:

1. démarrer le macbook en mode choix du volume de démarrage (touche ALT au démarrage)
2. choisir le disque externe USB
3. inspecter le disque interne à l'aide de l'utilitaire de disque

tout dépend de l'état du disque, il y a peut-être moyen de récupérer manuellement tes cours

tiens-nous au courant