probleme macbook pro 15" mi 2012 upgrade

cette fois ci je peux le confirmer au moment ou j'allais l'éteindre.
Bien, ton MBP étant fonctionnel malgré tout, redémarre sur la partition de récupération de façon a avoir cet écran...

Terminal 01.jpg

...et malheureusement d'attendre si ce Kernel Panic se déclenche. Je te conseillerais quand même de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac vu que le tien ne pourra jamais aller jusqu'au bout.

Une chose importante que l'on ne sait pas, est-ce que ce KP est apparu tout de suite après utilisation des barrettes mémoires, du SSD ou après l'installation d'un logiciel ?
 
en 1er j'ai installé ssd et nouvelle ram = KP
ensuite ssd en ancienne ram = kp
et hdd et ancienne ram = kp
donc peut etre un formatage et reinstallation de catalina en restant sur hdd et ancienne ram
 
en 1er j'ai installé ssd et nouvelle ram = KP
ensuite ssd en ancienne ram = kp
et hdd et ancienne ram = kp
Moi j'aimerais bien savoir si le KP se déclenche lorsque tu as démarré depuis la partition de récupération comme en réponse #23 .
Une chose importante que l'on ne sait pas, est-ce que ce KP est apparu tout de suite après utilisation des barrettes mémoires, du SSD ou après l'installation d'un logiciel ?
Pas de réponse ?
 
bonjour à tous je reviens vers vous j'ai donc crée une clé usb sous os catalina , formatage et installation bien passé et 1h apres son installation , j'ai le droit au retour du KP ainsi que son redémarrage :(
 
bonjour à tous je reviens vers vous j'ai donc crée une clé usb sous os catalina , formatage et installation bien passé et 1h apres son installation , j'ai le droit au retour du KP ainsi que son redémarrage :(
Bien, alors l'avant-dernière vérification serait le changement de la nappe SATA, surtout si elle est d'origine. La gamme des MBP de 2012 est très connue pour un dysfonctionnement lorsqu'on change le disque dur à plateaux d'origine par un SSD. Moi, je ne verrais plus que ça, comme ce MBP de 2012 est dans la liste des matériels obsolètes déclarée par Apple, il te sera difficile de demander un test sur la carte mère qui serait la dernière solution.

Juste comme ça avant de changer la nappe SATA, tu as donc une version de macOS sans avoir installé le moindre logiciel tiers. Donc, tu installes ton SSD dans un boîtier USB, une fois connecté à ton MBP, tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir l'icône de ton SSD. Un double-clic dessus, tu entres dans ta session de travail et vois ce qu'il se passe. Si le KP revient, c'est la carte mère le problème.
 
Faudrait poster le contenu du KP jusqu’à début de la trace que l’on voit ce qu’il se passe. Un KP ça peut être plein de choses.
Par contre avec un copier coller dans pastebin ou autre, c’est illisible sur mobile avec les photos.