Problème magic mouse et Wow

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
je viens de recevoir ma magic mouse et pas de problème j'en suis vraiment contente mais je me rends compte que dans World of warcraft je ne peux pas avancer. Avant je devais appuyer sur le clic droit + le gauche pour avancer ou appuyer sur la molette mais là ça ne marche pas.
J'ai activé le clic secondaire mais rien à faire.

Vu que je ne vois pas ce problème évoqué dans google je suppose qu'il y a un moyen simple de le résoudre mais je ne le trouve pas :(:(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
je viens de recevoir ma magic mouse et pas de problème j'en suis vraiment contente mais je me rends compte que dans World of warcraft je ne peux pas avancer. Avant je devais appuyer sur le clic droit + le gauche pour avancer ou appuyer sur la molette mais là ça ne marche pas.
J'ai activé le clic secondaire mais rien à faire.

Vu que je ne vois pas ce problème évoqué dans google je suppose qu'il y a un moyen simple de le résoudre mais je ne le trouve pas :(:(

Oui, le moyen simple c'est d'utiliser une autre souris pour ça !

Avec les Mighty/Magic Mouse d'Apple, c'est "no way", car leur conception particulière fait qu'elles ne supportent pas les clics simultanés. En effet, physiquement, elles n'ont qu'un seul bouton, la différence entre clic droit et gauche se fait en détectant où se trouve positionné sur la souris le doigt qui appuie dessus, mais même si tu appuies dessus à deux doigts, il n'y a toujours qu'un seul bouton, donc un seul clic.

Les souris d'Apple sont très élaborées, mais pour les gamers, une simple souris "no-name" trois boutons/molette" à moins de 10€ sera plus efficace.

D'ailleurs, en parlant de "gamers", c'est un sujet pour eux, ça, je t'y téléporte !
 
j'ai trouvé la solution sur un forum US si ça en intéresse certains. Il faut télécharger Magicprefshttps://www.macupdate.com/app/mac/33095/magicprefs on peut faire toutes les combinaisons que l'on veut.

Par contre le paramétrage est assez coton et j'aurais bien aimé trouver quelqu'un qui l'utilise mais tant pis je vais devoir faire avec. :(
 
j'ai trouvé la solution sur un forum US si ça en intéresse certains. Il faut télécharger Magicprefs là ...xxx... on peut faire toutes les combinaisons que l'on veut.

Par contre le paramétrage est assez coton et j'aurais bien aimé trouver quelqu'un qui l'utilise mais tant pis je vais devoir faire avec. :(

Toujours aller sur le site éditeur, car avec le lien que tu cites ce ne sera que la version 1.9.2 alors que sur le site officiel c'est la version 2.4.2...



MagicPrefs... MagicPrefs
 
Toujours aller sur le site éditeur, car avec le lien que tu cites ce ne sera que la version 1.9.2 alors que sur le site officiel c'est la version 2.4.2...



MagicPrefs... MagicPrefs

Pas du tout, sur la page qu'elle site, il y a les liens vers la 2.4.2 pour Lion et +), la 2.2.3 (pour Snow Leopard) en haut de la page, et la 1.9.2 (pour Leopard) en bas de la page ! Par contre, sur le site de l'auteur, je n'ai trouvé que la version pour Lion !

EDIT : et je confirme, je viens de télécharger les trois, ce sont bien les versions indiquées.
 
Dernière édition:
Toujours aller sur le site éditeur, car avec le lien que tu cites ce ne sera que la version 1.9.2 alors que sur le site officiel c'est la version 2.4.2...



MagicPrefs... MagicPrefs

non tu peux avoir les 2 versions d'ailleurs regarde ta copie d'écran on parle bien du 2,4,2 c'est celle que j'ai installée

par contre s'il y a quelqu’un de baleze pour me donner des précisions d'utilisations, je suis preneuse.
Pour l'instant je me contente du clic milieu pour faire avancer les persos mais cliquer au milieu quand on a aucun repère c'est galère. Je vais quand même pas devoir faire une marque dessus pour simuler une molette

Si je fais les 2 clics droite et gauche là pas de problème de recherche d'endroit précis mais les fonctions clic droit et clic gauche se cumulent, ce qui fait qu'en dehors du jeu j'ai le clic droit qui est toujours actif même quand je ne fais qu'un clic gauche.

Sur les forums mac blizzard WoW on dit que la magic mouse est la meilleure à utiliser sur mac mais pas moyen de contacter les joueurs qui ont donné cette info (pas de messagerie perso)

Sinon je trouve cette souris vraiment super à tous points de vue, je ne me vois vraiment pas en changer et je ne prévois pas non plus d'arrêter de jouer à WoW (j'y joue depuis 8 ans) d'autant plus qu'il va y avoir de nouveau un add on.

Avec les Mighty/Magic Mouse d'Apple, c'est "no way",

pas du tout puisque la mighty mouse avait une molette enfin une mini boule, je l'ai longtemps utilisée jusqu'au jour où mon chat a bouffé le fil et depuis je suis obligée d'acheter des souris sans fil
 
Dernière édition:
pas du tout puisque la mighty mouse avait une molette enfin une mini boule, je l'ai longtemps utilisée jusqu'au jour où mon chat a bouffé le fil et depuis je suis obligée d'acheter des souris sans fil

Mighty Mouse ou Magic Mouse, c'était pareil, un seul bouton de clic, et détection par champs capacitif de la zone de la souris où tu appuyais. J'ai encore ici deux de mes trois Mighty Mouses H.S. démontées pour si tu veux venir voir, il n'y a pas de bouton sous la boulette, juste un seul sous la zone du clic gauche.
 
Non Pascal, il y avait une boule au milieu alors que sur la magic y a rien

Mighty Mouse (Apple) - Wikipédia

Magic Mouse - Wikipédia

Pour jouer à WoW je n'avais qu'à appuyer sur la boule pour avancer, j'ai joué comme ça pendant des années... là je suis coincée car le clic milieu est virtuel avec magicprefs et donc suis toujours en train de le chercher en cliquant, c'est très ch... il aurait du mettre la pomme en haut et non en bas et en relief :(:(
 
Non Pascal, il y avait une boule au milieu alors que sur la magic y a rien

Mais je sais bien, mais lorsque tu cliquais sur la boule, ça actionnait le même unique bouton que lorsque tu cliquais à gauche ou à droite, c'étaient les zones de détection capacitives qui disaient à la souris où tu avais cliqué.

J'ai encore ici deux de mes trois Mighty Mouses H.S. démontées pour si tu veux venir voir, il n'y a pas de bouton sous la boulette, juste un seul sous la zone du clic gauche.

Tiens, voilà comment c'était :

mm.jpg
 
Dernière édition:
C'est sur que je laisse appuyé au centre ou sur clic droit et gauche ensemble me permettent tous les 2 d'avancer.

Par contre dans magicprefs
MagicPrefs

quelle est la différence entre click, tap, swipes, drag, pinch etc.... ?

en plus pas moyen de trouver le soft en français

Qu'est ce qu'il faudrait que je coche pour avoir l'equivalent des 2 clics appuyés sur le côté en même temps sans avoir de problème des fonctions de clic droit et clic gauche sélectionnés ?
 
J'ai installé la 2.2.3 de Magic prefs sur mon Mac, pour voir, ben … Elle va dégager vite fait, parce que le Finder de mon Snow Leopard ne parvient pas à la digérer : barre de menus complètement bloquée, inutilisable !


EDIT : Bon, je confirme, c'est bien ça : tant que tu ne redémarres pas le Mac, tout va bien, mais une foi redémarré, tu es dans la m… tant que tu n'as pas réussi à neutraliser le truc. J'ai fini par en venir à bout à priori.
 
Dernière édition:
ben moi j'ai pas de problème et j'ai déjà redémarré plusieurs fois, mais je suis sous Lion et j'ai utilisé la dernière version. c'est peut-être parce que tu n'as pas de magic mouse et que ça crée un conflit avec ta souris actuelle.

hed7.png


---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

je te mets les copies des prefs pour voir si ca inspire quelqu'un plus que moi :(

yp9a.png



oifh.png
 
c'est peut-être parce que tu n'as pas de magic mouse et que ça crée un conflit avec ta souris actuelle.

Vi … Sauf que ma souris actuelle (sur ce Mac là) est une Magic Mouse :siffle:

:D

Nan, il est possible que ça soit un problème lié à la version 2.2.3, ou alors un problème de conflit avec une autre extension présente sur mon Mac.
 
Désolée, au temps pour moi :rose:
 
en fait si tu vois les préférences sur la copie d'écran, si je coche sur "one finger middle axis click" dans le jeu ça marche bien, j'avance quand je laisse appuyer mon doigt au milieu de la souris mais il faut que j'y aille à taton car si je ne suis pas pile au milieu ça marche pas et si je coche la 2e possibilité à savoir "two finger click" là c'est impeccable, je n'ai pas à ajuster mon doigt mais le problème c'est que du coup les options clic droit et clic gauche sont pris ensemble alors que dans les 2 cas je sélectionne "hold both right and left".
:(
Je ne trouve pas s'il est possible d'appliquer cette option juste pour une application.
 
en fait si tu vois les préférences sur la copie d'écran, si je coche sur "one finger middle axis click" dans le jeu ça marche bien, j'avance quand je laisse appuyer mon doigt au milieu de la souris mais il faut que j'y aille à taton car si je ne suis pas pile au milieu ça marche pas et si je coche la 2e possibilité à savoir "two finger click" là c'est impeccable, je n'ai pas à ajuster mon doigt mais le problème c'est que du coup les options clic droit et clic gauche sont pris ensemble alors que dans les 2 cas je sélectionne "hold both right and left".
:(
Je ne trouve pas s'il est possible d'appliquer cette option juste pour une application.

Ben là, je ne vais pas pouvoir t'aider, vu les problèmes que j'ai avec, j'ai du tout désactiver, désolé.
 
Ben là, je ne vais pas pouvoir t'aider, vu les problèmes que j'ai avec, j'ai du tout désactiver, désolé.


c'est pour cela que c'est dommage que tu aies déplacé mon fil car ça n'est pas un problème spécifique aux jeux mais au paramétrage de la magic mouse quelque soit l'application. Et surtout de traduction des prefs. :(