Probleme Magsafe

Gregware73

Membre actif
30 Avril 2006
240
8
www.gemendebat.com
Bonjour,

J'ai un probleme, mon magsafe est "cisaillé" juste avant l'embout, pensez vous que je puisse le reparer, ou le faire reparer par apple(mon ordi est toujours sous garantie)?

En esperant des reponses

Greg

Comme ça?
116156482_8ea6e6a004_m.jpg

Retour SAV!

POur info, des photos circulent de connecteurs MagSafe non seulement cisaillés (comme ce que tu sembles décrire), mais fondus.... le cisaillement ayant provoqué un court-circuit!

magsafe_melt2.jpg

exactement comme ça, j'ai failli cramer mon matelas!!!:o
ça passe en SAV?ou il faut que j'en rachete un(88€ quand même), ma garantie date de juillet...:confused:

exactement comme ça, j'ai failli cramer mon matelas!!!:o
ça passe en SAV?ou il faut que j'en rachete un(88€ quand même), ma garantie date de juillet...:confused:

Demande un échange standard!

Il n'y a aucune raison pour que ce cable se détériore ainsi! et si besoin, fais une recherche sur Google pour fournir des listes de sites qui citent ce défaut pour bien montrer que ce n'est pas lié à un usage anormal de ta part.

Dingue ! Comment tu as fait pour en arriver là ! :eek:

C'est le câble qui est de mauvaise qualité, ou tu l'as tortillé dans tous les sens ? :heu:

Edit: je viens de lire le message de r e m y.

Sachant que mon ordi a aussi le problème des taches jaunes et qu'il fait partie des series "reconnues" pour ce probléme est-ce que je n'ai pas interêt à appeler pour ce probléme et qu'il me fasse un echange standard du tout?ou l'echange standard ne concerne que l'ordinateur lui meme?

Je viens d'appeler...Je dois me rendre dans l'apple center le plus proche (à peine à une heure d'autoroute) et il m'enleveront les taches et verifieront si ils peuvent me changer l'alimentation...Si quelqu'un à une idée pour m'eviter ça...je suis preneur

Je viens d'appeler...Je dois me rendre dans l'apple center le plus proche (à peine à une heure d'autoroute) et il m'enleveront les taches et verifieront si ils peuvent me changer l'alimentation...Si quelqu'un à une idée pour m'eviter ça...je suis preneur

Malheureusement non... car les conditions de l'AppleCare ont changé et Apple ne fait plus l'enlèvement à domicile. Il faut se rendre dans un Apple Center

Demande un échange standard!

Il n'y a aucune raison pour que ce cable se détériore ainsi! et si besoin, fais une recherche sur Google pour fournir des listes de sites qui citent ce défaut pour bien montrer que ce n'est pas lié à un usage anormal de ta part.

il y a peu de chance que ça ça passe sous garantie

les centres de maintenance ont des instructions plus précise qu'en cas de damage visible sur le câble ça ne peu pas passer sous garantie :(

il y a peu de chance que ça ça passe sous garantie

les centres de maintenance ont des instructions plus précise qu'en cas de damage visible sur le câble ça ne peu pas passer sous garantie :(

Sauf qu'en l'occurence, il semble qu'il y ait un défaut de conception ou de fabrication qui conduit à un court circuit et une fusion du cable de connexion...

Le nombre d'exemples sur le net, et le fait que les discussions en faisant mention soient systématiquement supprimées des forums de discussions du site Apple, en sont autant d'indices (un peu comme le défaut de mort subite des bornes AppleExpress...)

Surtout que c'est un brin dangereux...Moi qui laissait mon ordi en charge pendant la nuit ou quand j'était pas la...

C'est quand même pas normal que le truc fonde!!!:eek::eek::eek::eek:

J'adore vraiment les produits apple mais si ils me refusent ça en SAV ils vont bien baisser dans mon estime parce que pour croire que je m'amuserais a fondre mon magsafe...:confused::confused:

Ils vont me faire regretter d'avoir fait switcher 4 personnes

... et qu'il me fasse un echange standard du tout?ou l'echange standard ne concerne que l'ordinateur lui meme?
Mais je vais finir par taper moi :p raaaah, mais faites des recherches (deja dans de nombreuses discussions, ce sujet d'echanges), renseignez-vous, Apple ne fait pas des echanges pour si peu !!! vous me faites rire... :mouais:

Sauf qu'en l'occurence, il semble qu'il y ait un défaut de conception ou de fabrication qui conduit à un court circuit et une fusion du cable de connexion...

Le nombre d'exemples sur le net, et le fait que les discussions en faisant mention soient systématiquement supprimées des forums de discussions du site Apple, en sont autant d'indices (un peu comme le défaut de mort subite des bornes AppleExpress...)

mais en l'absence de note technique d'Apple un centre de maintenance ne pourra pas le prendre sous garantie :(

La personne que j'ai eu au telephone m'a dit que le fait que ça ait fondu justifie l'échange...j'espere que c'était pas pour se debarasser de moi:(!

AU pire je dois juste racheter l'alimentation c'est quoi 88€?:rolleyes:

Disons que je me vois mal faire le siége du SAV d'Apple surtout que d'aprés ce qu'on peut lire ils ont une tendance à faire la sourde oreille tant que c'est pas un phénoméne planétaire et que des petitions et autres forums particulier à un probléme se créent...:hein:

As-tu obtenu un numéro de prise en charge AppleCare?
Car (Macinside confirmera ou infirmera si les choses ont changé), je crois que l'AppleCenter te demandera ce numéro de prise en charge pour faire l'échange standard sous garantie si ils n'ont pas de note technique claire d'apple sur ce problème.

Non elle a oublié de m'en parler la gentille madame, il faut un numéro?ce serait bien qu'un de ces 4 ils expliquent la procedure de façon claire, parce que j'ai l'impression que le SAV d'Apple c'est le coté obscur de la force...

Sans compter que ça m'embeterait de me taper 100 bornes pour qu'on me dise qu'il me manque un truc pour faire l'echange..:mad::mad:

edit: J'ai posté dans le forum AppleCare on va voir si je suis le seul