Problème Mail : comptes synchronisés sur plusieurs appareils

alainc89500

Membre enregistré
5 Mars 2014
7
0
63
Bonjour à vous.
Mon fournisseur d'accès est orange.
Depuis peu, qque chose a du être modifié, les mails que j'envoie depuis l'ipad, l'iphone, le macbook ou le pc se retrouvent dans la boite "messages envoyés", des autres appareils, comme s'ils en étaient partis.
De même, leur suppression s'applique à tous les appareils.
et ça c'est très gênant.
A votre avis que s'est il passé ?
Merci.
 
oui comportement normal si tu es en imap et non en pop

l'imap synchronise tout entre tes différents appareils alors qu'en pop non

vérifie dans préférences de mail puis dans compte si tu es en imap ou en pop
 
Si j'ai bien compris, pour éviter cette synchronisation,
je dois repasser de imap
à pop ?
Sur tout les appareils ?
iphone, ipad, macbook et pc ?

Merci
 
pas forcement !

la fonction centrale de l'imap c'est la synchro tous appareils
ce qui est TRES pratique

donc si tu ne veux pas de synchro du tout , tu changes pour pop

mais par ailleurs il existe mille combines imap pour
synchroniser partiellement
(certaines parties et pas d'autres)
ou
ranger dans un appareil et pas un autre
(par exemple sur mail mac , mettre des messages partie " sur mon mac"; et ils seront , comme c'est évident vu le nom de la section , ...sur ton mac)
 
Très bien.
Pour faire simple, je préfère repasser en pop.
Mais.....
Je viens de le faire sur l'ipad ( wifi sans 3G) pour..... voir.
j'ai remplacé imap.wanadoo.fr
par pop.wanadoo.fr ( dans les réglages )


Message: le serveur imap "pop.wanadoo.fr" ne répond pas.
Vérifier votre connexion et les infos ds le champ " serveur de réception"

En plus, j'ai récupéré des messages vides avec mention "aucun expéditeur", de 2001 ,
que je ne peux pas supprimer !

Votre avis ?
 
Plutôt péremptoire comme remarque.

Ce que je constate sur l'ipad, est identique à ce que je peux observer sur l'iphone ou sur le macbook.
Les trois appareils présentant le même problème avec l'envoi, la suppression et la réception des mails via Mail.

Après, si me répondre vous ennuie, ce que je peux comprendre, inutile de faire preuve de tant de suffisance.
 
suffisance?

1 tu parles d'ipad je t'indique la section
aucune suffisance
sur ce forum immense les questions sont traitées par sections, pas en mode bric à brac, c'est un choix des admis et tu l'as accepté

2 que ce probleme se presente sur trois appareils tu ne le dis qu'après ma reponse

en passant parce que je suis sympa
le message que ton ipad te laisse aurait dû pourtant te mettre la puce à l'oreille

allez je t'aide , encore
serveur imap "pop.wanadoo.fr" ne répond pas
c'est normal
les serveurs pop ne servent pas en imap
et inversement

tu veux un compte pop tu regles un vrai compte pop
pas un compte hybride ni pop ni imap
 
  • J’aime
Réactions: naas
Plutôt péremptoire comme remarque.

Ce que je constate sur l'ipad, est identique à ce que je peux observer sur l'iphone ou sur le macbook.
Les trois appareils présentant le même problème avec l'envoi, la suppression et la réception des mails via Mail.

Après, si me répondre vous ennuie, ce que je peux comprendre, inutile de faire preuve de tant de suffisance.
Dis donc garçon à 5 messages, tu vas baisser d'un ton.
tu viens avec une question/besoin, qui sans vouloir dire est stupide, benh oui car l'imap te donne une reference quelque soient les machines sur lequel tu es, mais bon tu es un boulet et tu veux continuer comme avant soit, alors donc les gentils posteurs de macgé font l'effort de répondre, même s'ils en pensent pas moins, et toi tu parles de suffisance et péremptoire, mais dis donc sa majesté, vas te faire ù$^$`ùù^ (les signes c'est pour ne pas écrire encoller car c'est grossier)

dis toi que la suffisance compense ton insuffisance.

je vous laisse méditer là dessus comme disait l'autre :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pour info,

Je viens de tout passer en imap parce qu'en pop c'était ingérable pour un compte multi-boîtes (Orange).

Ou alors il faut s'interdire de regarder dans les boîtes des "autres".
 
Dis donc garçon à 5 messages, tu vas baisser d'un ton.
tu viens avec une question/besoin, qui sans vouloir dire est stupide, benh oui car l'imap te donne une reference quelque soient les machines sur lequel tu es, mais bon tu es un boulet et tu veux continuer comme avant soit, alors donc les gentils posteurs de macgé font l'effort de répondre, même s'ils en pensent pas moins, et toi tu parles de suffisance et péremptoire, mais dis donc sa majesté, vas te faire ù$^$`ùù^ (les signes c'est pour ne pas écrire encoller car c'est grossier)

dis toi que la suffisance compense ton insuffisance.

je vous laisse méditer là dessus comme disait l'autre :D

Oui je suis d'accord ... Il faut que tout le monde se respecte dans un premier temps

Je suis admiratif devant la gentillesse de pascalformac qui parcoure ce forum depuis de nombreuses années et qui donne son aide des que possible
BRAVO pascalformac POUR TOUS LES CONSEILS QUE TU NOUS DONNES
 
Votre suffisance vous aveugle .

Un tel forum n'a d'existence que si ceux qui savent,
acceptent de partager leur connaissance avec d'autres bien moins au fait,
parfois stupides, car ignorants,
sans pour autant utiliser l'outil
pour nourrir leur égo.

Ce dernier, à son tour, peut à son tour dispenser son savoir vers d'autres incultes.
Et ainsi de suite.
Sinon, point de forum!



J’avais une question simple, idiote. ( imap, pop ? )
J’espérais une réponse qui m'aide à me sortir de l'ignorance
et pas un discours devant lequel je devais me prosterner.


En plus de 30 ans de MAC , jamais je n'ai vu une telle gestion du service.

Je vous laisse à vos fans.
Méditez, méditez .
Il en restera toujours quelque chose.
 
pour l'instant s'il y a un aveugle c'est alainc89500

non seulement on a répondu en donnant les solutions envisageables

mais en plus son ipad lui indique pourquoi ca coince ce que j'ai même pris le temps de lui repointer( pour rien semble til)
configurer un compte pop
( et je vais même lui indiquer ce qui est dans l'aide des appareils:
cliquer Ajouter un compte POP dans les zones de configuration et rentrer les éléments requis pour ce compte POP)

et un autre conseil
faire un tour chez un ophtalmo

sur ce je me désabonne , je suis sympa, j'ai aidé , fourni les réponses mais il y a des limites
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
En plus de 30 ans de MAC , jamais je n'ai vu une telle gestion du service.

Ah là là, c'est vrai que tout se perd de nos jours...plus de notion de client roi, plus de service, alors que pourtant, on paye un prix exhorbitant pour ça!!!
Et la GTR(*) 4h les gars, vous y avez pensé? On va se prendre des pénalités...

Imaginez...il est en rade depuis hier 11h13....Faut se grouiller de lui répondre et pas n'importe quoi en plus...

Si tu veux même, on envoie une équipe chez toi pour tout paramétrer!!!


Bon allez, trève de bavardages, je vais moi aussi apporter ma pierre.

Ce que tu décris, comme l'ont dit les autres membres avant moi, est un fonctionnement normal du protocole IMAP, et n'a rien à voir avec ton opérateur (je sais bien qu'il est facile de faire porter le chapeau aux autres, mais ici ce n'est pas le cas).

Le POP fonctionne différemment.

Tu avais certes une question idiote (IMAP,POP), mais la moindre des choses aurait été de te renseigner un peu sur ces protocoles avant d'accuser les autres (encore?) de tous tes maux...
Si tu l'avais fait, tu saurais maintenant qu'on ne peux pas configurer un compte IMAP avec une adresse en pop.qqch.fr, réservé pour les comptes...POP!

Donc pour faire simple:
- tu veux de la synchro: IMAP. Tu laisses tout comme ça et tu fais avec
- t'en veux pas: POP. Il faut alors reconfigurer tes comptes mail pour en faire du POP, tu perds la synchro et tout le monde est content!

Sur ce, bonne journée :)


-------
(*) Garantie de Temps de Résolution
 
Votre suffisance vous aveugle .

Un tel forum n'a d'existence que si ceux qui savent,
acceptent de partager leur connaissance avec d'autres bien moins au fait,
parfois stupides, car ignorants,
sans pour autant utiliser l'outil
pour nourrir leur égo.

Ce dernier, à son tour, peut à son tour dispenser son savoir vers d'autres incultes.
Et ainsi de suite.
Sinon, point de forum!



J’avais une question simple, idiote. ( imap, pop ? )
J’espérais une réponse qui m'aide à me sortir de l'ignorance
et pas un discours devant lequel je devais me prosterner.


En plus de 30 ans de MAC , jamais je n'ai vu une telle gestion du service.

Je vous laisse à vos fans.
Méditez, méditez .
Il en restera toujours quelque chose.

Bonjour, et j'aimerai que l'on puisse discuter sans s'envoyer des pics!

Tu sais alainc89500, il y beaucoup de personnes qui ont 30 ans de MAC. Le seul problème c'est que les nouvelles technologies nous dépassent vite, toutes les Mises à Jour ont des bugs, la compatibilité entre ipad, iphone mac et différents IOS est souvent difficile à trouver… la preuve tu as demandé de l'aide.

Je pense sincèrement que quelqu'un comme toi peut apporter ENORMEMENT dans un tel Forum, et il serait dommage que tu te braques alors que tu as certainement des compétences dans divers domaines.

Alors restons tous cool:D et partageons généreusement ce que nous savons avec ceux qui demandent de l'aide même si des fois il arrive que l'on se trompe… CQFD