Problème Mail et Yahoo

Pour compléter (si ça ne fonctionne toujours pas...)

Dans la capture où l'on voit "Serveur d'envoi SMTP" il est très important d'obtenir "smtp.mail.yahoo.fr:[email protected]". C'est ce que tu obtiens quand tu fais un compte et que Yahoo cherche à t'identifier.

Bon, je crois que j'ai fait toutes les captures qui concernent une création de compte, mais je serais toi je recommencerais de zéro pour être sûr d'avoir tous les paramètres justes :zen:
 
"Bon, je crois que j'ai fait toutes les captures qui concernent une création de compte"

effectivement, :up: merci à toi, mais malgré des reprises à zéro répétées et toutes les configurations possibles et imaginables, ça ne marche toujours pas..

et même avec Thunderbird fraîchement mis à jour (3.0.4) le serveur refuse la connexion..

Je me prépare doucement à faire le deuil de mon cher Yahoo :(
pas de réponses de leur côté pour l'instant..

Pascalformac, la fusion Yahoo-Microsoft en 2008? (un raider bienveilant :D , presque un pléonasme..)
 
Remarque, tu n'es pas obligé de passer par Mail pour utiliser Yahoo :nailbiting:

Yahoo Messenger fonctionne très bien sur Mac. Tu seras averti dès qu'un mail arrive et tu ouvriras ta boîte mail dans le navigateur de ton choix tout comme avec Mail.
 
"Bon, je crois que j'ai fait toutes les captures qui concernent une création de compte"

effectivement, :up: merci à toi, mais malgré des reprises à zéro répétées et toutes les configurations possibles et imaginables, ça ne marche toujours pas..

et même avec Thunderbird fraîchement mis à jour (3.0.4) le serveur refuse la connexion..

Je me prépare doucement à faire le deuil de mon cher Yahoo :(
pas de réponses de leur côté pour l'instant..

Pascalformac, la fusion Yahoo-Microsoft en 2008? (un raider bienveilant :D , presque un pléonasme..)
peut etre REcliquer option gestion pop dans le compte en ligne
soit c'est erreur yahoo
soit tu fais la même bourde sur tous les règlages

et au pire tu fais relever par un autre compte intégré dans un logiciel sur ton mac
hotmail le fait gmail le fait et d'autres( ca permettrait aussi de voir si le serveur vazouille)
 
Remarque, tu n'es pas obligé de passer par Mail pour utiliser Yahoo :nailbiting:

Yahoo Messenger fonctionne très bien sur Mac. Tu seras averti dès qu'un mail arrive et tu ouvriras ta boîte mail dans le navigateur de ton choix tout comme avec Mail.

Oui, en effet, mais Messenger n'a que peu d'utilité pour moi. J'ai du me servir du tchat deux fois en 5 ans via la messagerie en ligne et il ne m'avertirait que de la venue de nouveaux messages.
Mail me permettait de rapatrier les courriels sur mon DD (pouvoir les consulter hors-ligne et puis, on ne sait jamais, pour les mails "administratifs".. malgré le stockage illimité de YOUYOU!), créer des alarmes Ical d'un clic, ajouter au carnet d'adresse, importation/rapatriement des pièces-jointes plus rapide.. Bon, toutes choses que je peux faire en trois clics de plus c'est vrai mais c'est important pour moi de pouvoir rapatrier.

Merci tout de même.

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

peut etre REcliquer option gestion pop dans le compte en ligne
soit c'est erreur yahoo
soit tu fais la même bourde sur tous les règlages

et au pire tu fais relever par un autre compte intégré dans un logiciel sur ton mac
hotmail le fait gmail le fait et d'autres( ca permettrait aussi de voir si le serveur vazouille)

Je dois en être à mon 43° re-clicage, 67° re-création de comptes (je re-vérifie les paramètres à chaque fois, tellement que je commence à les réciter en dormant)

Et effectivement, Gmx me rapatrie (via son Mail-collector) mes comptes (Yahoo, SFR..) et je rapatrie Gmx sur Mail sans souci, donc oui y'a toujours moyen de moyenner (mais je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner) et ça semble dire que le serveur Yahoo fonctionne donc?

J'attends toujours qu'ils me fassent un signe..
 
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai moi aussi des problêmes de récupération de mes messages du compte yahoo avec Mail, et ce depuis hier. Pourtant, je n'ai jamais eu de souci avec mes réglages actuels de Mail. :confused:

Ce genre de souci est plutôt l'apanage du serveur Free... Ou Hotmail... Par contre c'est vrai qu'avec Gmail c'est au poil :up:

Perso, je voterais pour un souci de serveur Youhou !
 
ouaip, idem chez moi, j'ai souvent ces jours-ci le petit signal d'alerte sur mes comptes yahoo dans Mail, mais en insistant un peu, ça finit par charger..
 
... j'ai souvent ces jours-ci le petit signal d'alerte sur mes comptes yahoo dans Mail, mais en insistant un peu, ça finit par charger..

Tout pareil... Un petit coup de "Relever" et... Ooooohh... Ca relève :D !
Mais le petit signal d'alerte, comme tu l'appelles, revient à la charge :nailbiting:
 
bon j'ai réussi à résoudre le problème en décochant "Utiliser SSL" dans Avancé du Compte. ;)

Effectivement...
Mais apparemment, depuis peu, il faut en plus que l'identifiant soit suivi du nom de domaine. En somme, ton identifiant c'est ton adresse Yahoo complète :)
 
Oui, c'est vrai... mais au cas où il n'avait pas fait gaffe (comme moi d'ailleurs...!! :rose:)
:siffle:





Sorry :zen:
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Bonjour à tous,

n'attendant plus après une réponse de Yahoo, et après consultation des liens donnés par pascalformac plus haut, j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale..euh non.. de ré-installer (après formatage) SL.

et depuis.. ça re-marche!! avec Mail, avec Thunderbird, Zimbra.. et même avec ma soeur, c'est dire..

Il s'avère que, pendant cette opération (!!), Yahoo m'a répondu. (qu'ils avaient effectué les opérations nécessaires au bon fonctionnement patali patala..)

Donc je ne sais pas vraiment d'où venait le souci.. (même si je pense que la réinstalle a fait grand bien après les "sales" manips de ma part -windaube ou la force de l'habitude-)

Seul ombre au tableau, le SMTP fonctionne avec le serveur en .com et pas .fr comme avant.. mais du moment que ça fonctionne..
et le serveur pop n'accepte pas l'authentification sécurisée alors qu'avant ma déconvenue oui - mais gère bien le SSL donc..-

Merci à tous pour votre aide et avec un peu de retard : bonnes pâques!