probleme mail mountain lion

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
bonjour
je me casse la tete pour recuperer mes ancien messages de mail depuis que je suis passé de snow leopard à mountain lion.
j'avais déjà un problème lors d'une migration : impossible de lancer mail, ai recherché sur de nombreux forum, mais rien.
j'ai réinstallé complètement, en reprenant tout à 0 : pas de migration mais du fait main, mais si j'ai sauvegardé par time machine mes anciens mails, je n'arrives pas à les ré)importer dans mail de ML.
kesaco? merci
 
Bonsoir,

voici comment faire, ça fonctionne pour moi depuis mon ordi sous Mountain Lion pour aller récupérer des mails (datant de Snow Léopard) dans ma sauvegarde Time Machine :

- connecter le disque TM
- dans Mail : barre de menu, Fichier / Importer des boites aux lettres
- choisir Apple Mail / Continuer
- suivre le chemin :

disqueTM / Backups.backupdb / MacdeToi / datesauvegarde / MacintoshHD / Utilisateurs / tasession / Bibliothèque / Mail

Choisir : Mailboxes (toutes les BAL), ou une BAL au choix, ou plusieurs
Il y a égalements des .mbox dans POPtoncompte@..... ou IMAPtoncompte@.....

Les BAL sont importées dans Mail, dans un dossier "Importation" : on peut dispacher les BAL et/ou les mails par glisser-déposer, et supprimer la boite Importation quand on a fini.

On peut importer plusieurs fois successivement, ce qui créera des dossiers Importation-1, Importation-2, etc...
 
bonsoir
j'ai essayé ta proposition, mais cela ne fonctionne pas : les boites des differentes boites aux lettres sont importées, avec le nombre de messages qu'ils contiennent, mais il n'y a aucun message. rien ne s'affiche…
diantre.
quand je vais sur time machine, je peux visualiser les message par le "coup d'outil" ou les ouvrir (par mail), mais ils ne sont pas présents dans l'appli!!!!!!

merci
 
Je viens à nouveau de tester, sur une autre date (toujours datant de SL), sur une BAL plus grosse, ça fonctionne parfaitement : les mails sont bien là.

Re-tente ?

As-tu cliqué sur la petit triangle à gauche de "Importation" pour révéler les BAL et les mails ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ,
Je ne sais pas si je vais t'être utile , Claude ,mais si tu as téléchargé mountain lion par l'apstore , sais tu que tu as droit à 90 jours gratuits d'assistance technique téléphonique avec un technicien apple ? C'est très pratique . ;)
 
Bonsoir ,
Je ne sais pas si je vais t'être utile , Claude ,mais si tu as téléchargé mountain lion par l'apstore , sais tu que tu as droit à 90 jours gratuits d'assistance technique téléphonique avec un technicien apple ? C'est très pratique . ;)

eh bien, je ne savais pas effectivement. merci pour l'info. En fait, j'ai résolu le problème. et bien sur, c'était tout bête, enfin, quoique. Je n'avais pas les autorisation pour écrire sur mon nouveau Mountain Lion. Donc quand je demandais d'importer mes messages de la sauvegarde time machine (snow leopard), il ne pouvait pas les "inscrire". J'ai donc changer les autorisations, vers "lecture et ecriture" et hop, cela a fonctionné.

merci à vous

mais du coup, aussi, (heureusement multisauvegarde), je me suis rendu compte, que je ne pouvais plus acceder à mes données sauvegardées par timemachine. Données sauvegardées avec snowleopard, illisible avec Mountain Lion… en passant par timemachine. par contre heureusement par le finder, normal, cela fonctionnait. meme si cela restais + manuel. (copier-coller : imbattable)
 
Données sauvegardées avec snowleopard, illisible avec Mountain Lion… en passant par timemachine. par contre heureusement par le finder, normal, cela fonctionnait. meme si cela restais + manuel. (copier-coller : imbattable)
Si, tu peux voir (et utiliser) les sauvegardes faites sous SL, avec ML.

Mais pour accéder aux sauvegardes faites sous SL, tu dois, dans la barre latérale gauche du Finder dans Time Machine, cliquer sur "Mac-de-toi".
 
Données sauvegardées avec snowleopard, illisible avec Mountain Lion… en passant par timemachine. par contre heureusement par le finder, normal, cela fonctionnait. meme si cela restais + manuel. (copier-coller : imbattable)
iPhone.gif