Bonjour,
J'ai un MacBook Pro, Mac OS 10.6.1
Je me connecte à internet via un modem externe en RDSI à 128k (j'habite au Costa Rica et c'est le plus rapide dans le coin !!)
J'utilise l'application Mail et je ne peux plus envoyer de mails (alors que je les reçois très bien). Le message d'erreur me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur smtp car le port 110 est bloqué. J'ai contacté un technicien de mon fournisseur d'accès qui m'a fait faire plusieurs manip et notamment celle de "port scan" dans utilitaires réseaux en testant le port 25 qui est ouvert. Ils m'ont enfin dit que le problème ne vient pas d'eux mais de "Mac qui demande une autorisation" ... quand j'essaie d'en savoir plus, ils ne savent pas. Alors effectivement, dans les préférences de Mail, dans Comptes puis Avancé, là où il est indiqué Port 110, il est également indiqué "Authentification : mot de passe".
Quelqu'un peut'il m'aider ????????
Merci mille fois.
Steph
J'ai un MacBook Pro, Mac OS 10.6.1
Je me connecte à internet via un modem externe en RDSI à 128k (j'habite au Costa Rica et c'est le plus rapide dans le coin !!)
J'utilise l'application Mail et je ne peux plus envoyer de mails (alors que je les reçois très bien). Le message d'erreur me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur smtp car le port 110 est bloqué. J'ai contacté un technicien de mon fournisseur d'accès qui m'a fait faire plusieurs manip et notamment celle de "port scan" dans utilitaires réseaux en testant le port 25 qui est ouvert. Ils m'ont enfin dit que le problème ne vient pas d'eux mais de "Mac qui demande une autorisation" ... quand j'essaie d'en savoir plus, ils ne savent pas. Alors effectivement, dans les préférences de Mail, dans Comptes puis Avancé, là où il est indiqué Port 110, il est également indiqué "Authentification : mot de passe".
Quelqu'un peut'il m'aider ????????
Merci mille fois.
Steph