Probleme Mail :port 25 expiré

MrMajestyk

Membre confirmé
6 Août 2004
25
0
43
Bonjour a tous,

Voila mon problème : depuis un peu plus d'une semaine je ne peux plus envoyer d'email avec Mail 2. J'ai une adresse .mac, j'ai vérifié la configuration mais je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit car c'est automatique et je n'y ai jamais touché donc...comprend pas. Le message me dit quelque chose du genre "impossible d'envoyer cet email, le serveur smtp ne répond pas, le port 25 est expiré" ce ne sont pas forcement les termes exacts mais je pense que vous voyez le type d'erreur dont il s'agit...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Vincent
 
Non pas de nouveau routeur ou firewall, j'avais à l'origine un modem câble, tout fonctionnait, puis j'ai installé un routeur wifi, pas de problème, puis un airport express, pas de soucis là encore mais depuis la 4.2 (je ne suis pas sur que ça vienne de là, mais il me semble que ça correspond à peu près) impossible d’envoyer un mail… j’ai essayé de supprimer mon compte mac puis de le recréer, j’ai essayé de me rebrancher en direct sur mon modem, sans succès :(
 
Slt

Je me permet de reprendre ce sujet, car mon probleme s'y apparente un peu :nailbiting:

J'ai configuré Mail par rapport à ma boîte présente chez yahoo.fr. Le seul souci concerne l'envoi des mails. Ces derniers sont correctement récupéré par Mail, mais l'envoi est impossible, un message d'erreur affiche ceci : La connexion au serveur ?smtp.mail.yahoo.fr? sur le port 25 a expiré.

Donc aucun envoi n'est possible. Y'a-t-il un autre post utilisable ? Ou est-ce un probleme interne de Mail ?

Merci

:zen:
 
MrMajestyk a dit:
Bonjour a tous,

Voila mon problème : depuis un peu plus d'une semaine je ne peux plus envoyer d'email avec Mail 2. J'ai une adresse .mac, j'ai vérifié la configuration mais je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit car c'est automatique et je n'y ai jamais touché donc...comprend pas. Le message me dit quelque chose du genre "impossible d'envoyer cet email, le serveur smtp ne répond pas, le port 25 est expiré" ce ne sont pas forcement les termes exacts mais je pense que vous voyez le type d'erreur dont il s'agit...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Vincent
Apple sur le site www.mac.com avait communiqué sur ce problème:
Note: Some ISPs restrict access to the TCP port (25) used by SMTP. If your ISP is blocking port 25, you can use your email application to change the port to 587 and try again. If you continue to have trouble sending mail using smtp.mac.com, switch back to your ISP's SMTP server.

Donc dans le réglage du Compte il faut remplacer le port 25 utilisé pour l'envoi vers le serveur smtp.mac.com, par le port 587.
 
PadawanMac a dit:
Oui mais moi, j'ai pas d'adresse .mac :confused:

Le serveur smtp d'envoi des mails doit être celui de ton fournisseur d'accès. Les fournisseurs d'accès bloquent l'envoi via des serveurs qui ne soient pas les leurs
 
Voilà, mais même avec mon serveur d'envoi yahoo.fr (smtp.mail.yahoo.fr), le probleme reste le même. La connection echoue sur cet aspect de la configuration. :(

A+
 
Mais je doute que yahoo soit ton fournisseur d'accès!
Ton fournisseur c'est Wanadoo, free, 9telecom, Club-internet.... ou que sais-je encore, mais pas yahoo!
 
Ca y est? tu as correctement configuré le serveur smtp d'envoi de tes mails?
 
Ahhh ok ! Mon fournisseur d'accés est TELE2... Donc je dois récupérer une adresse venant de chez eux ? Pourtant mes mails ne transitent pas par eux, mais bien par yahoo.fr !?

Comprend plus là car je vois pas le rapport entre le fournisseur d'accés internet et ma messagerie :confused:

Désolé !
 
C'est ton fournisseur d'accès (Tele2) qui relie ton Mac à l'internet. Quand tu envoies un mail, il doit passer par les serveurs de Tele2 (C'est bien à un serveur de Tele2 que ton Mac est relié) et ce sont les serveurs mails de Tele2 qui s'occupent d'aiguiller les mails que tu envoies vers leur destinataire.

Même si tu n'utilises pas ton adresse email fournie par tele2, mais celle que tu t'es créée chez Yahoo, Tele2 (comme la plupart des fournisseurss d'accès) n'autorise pas que tu passes directement par yahoo pour ENVOYER tes mails
Donc c'est smtp.tele2.fr que tu dois mettre en serveur d'envoi
 
r e m y a dit:
C'est ton fournisseur d'accès (Tele2) qui relie ton Mac à l'internet. Quand tu envoies un mail, il doit passer par les serveurs de Tele2 (C'est bien à un serveur de Tele2 que ton Mac est relié) et ce sont les serveurs mails de Tele2 qui s'occupent d'aiguiller les mails que tu envoies vers leur destinataire.

Même si tu n'utilises pas ton adresse email fournie par tele2, mais celle que tu t'es créée chez Yahoo, Tele2 (comme la plupart des fournisseurss d'accès) n'autorise pas que tu passes directement par yahoo pour ENVOYER tes mails
Donc c'est smtp.tele2.fr que tu dois mettre en serveur d'envoi

Bonjour,

Bon je crois que j'ai suivi jusque là. Mais moi, j'ai un pb similaire avec Free (et mon smtp est bien configuré) et une adresse de free.
Avec le webmail, ça marche correctement à l'envoi et à la réception. Avec mail, je reçois, mais impossible d'envoyer quoique ce soit.

Avec Free (la hot line à 34cts la minute pendant 1/2 heure !) on avérifié l'ensemble des paramètres de connexion. RAS. Tout était bon !
J'ai repris l'installation de mail 2 (sous X.4). Rien de changé.
J'ai été dans un Applestore... ils n'ont jamais entendu parlé de ce genre de difficulté avec mail (on croit rêver, je lis des post sur le sujet qui datent d'avril :hein: )... Ils m'ont conseillé de vérifier la mise à jour automatique... des pros quoi !

Je suis preneur de toute bonne idée.

Boris
 
r e m y a dit:
C'est ton fournisseur d'accès (Tele2) qui relie ton Mac à l'internet. Quand tu envoies un mail, il doit passer par les serveurs de Tele2 (C'est bien à un serveur de Tele2 que ton Mac est relié) et ce sont les serveurs mails de Tele2 qui s'occupent d'aiguiller les mails que tu envoies vers leur destinataire.

Même si tu n'utilises pas ton adresse email fournie par tele2, mais celle que tu t'es créée chez Yahoo, Tele2 (comme la plupart des fournisseurss d'accès) n'autorise pas que tu passes directement par yahoo pour ENVOYER tes mails
Donc c'est smtp.tele2.fr que tu dois mettre en serveur d'envoi

Exactement :up:

Voilà un pro qui vient de me dépanner :)

Mon probleme d'envoi venait bien de ce probleme de serveur. Simplement, il n'y'avait pas le bon. Dans le champ "Serveur d'envoi (SMTP)", j'ai inscrit le nom du serveur d'envoi de MON FAI et non celui de l'hébergeur de ma messagerie (yahoo.fr), ce dernier servant uniquement pour la réception.

Encore merci, il fallait seulement le savoir :siffle:

A+
 
bahsln a dit:
Bonjour,

Bon je crois que j'ai suivi jusque là. Mais moi, j'ai un pb similaire avec Free (et mon smtp est bien configuré) et une adresse de free.
Avec le webmail, ça marche correctement à l'envoi et à la réception. Avec mail, je reçois, mais impossible d'envoyer quoique ce soit.

Avec Free (la hot line à 34cts la minute pendant 1/2 heure !) on avérifié l'ensemble des paramètres de connexion. RAS. Tout était bon !
J'ai repris l'installation de mail 2 (sous X.4). Rien de changé.
J'ai été dans un Applestore... ils n'ont jamais entendu parlé de ce genre de difficulté avec mail (on croit rêver, je lis des post sur le sujet qui datent d'avril :hein: )... Ils m'ont conseillé de vérifier la mise à jour automatique... des pros quoi !

Je suis preneur de toute bonne idée.

Boris

J'ai installé les mises à jour. Même pb.
Par contre, j'ai joué avec les ports du serveur smtp dans les prefs de Mail et là, il se passe des choses troublantes :
- Free indique qu'il faut utiliser le port 110 - dans ce cas, je reçois, mais je n'envoie pas.
- J'ai essayé de mettre le port 25 indiqué par le support d'apple - et là j'envoie mais je ne reçois pas.

Ca sent le port bloqué par des autorisations à la C.. Quelqu'un peut-il me dire comment aller voir les autorisations qu'il y a sur le port 110. Je pense que le pb est niché là.

Boris
 
Dsl mais moi je ne te serais pas d'un grand secours sur ce point. Attends un peu que Remy ait vu ton post, il devrait pouvoir te proposer quelke chose comme il a fait pour moi.

A+
 
Une chose à la fois... le serveur smtp ne sert QUE pour l'envoi. Donc si avec port 25 tu reçois, alors laisse le comme ça.

Maintenant il faut chercher pourquoi tu ne reçois pas ... quel serveur de réception as-tu indiqué? pop.free.fr ?
 
r e m y a dit:
Une chose à la fois... le serveur smtp ne sert QUE pour l'envoi. Donc si avec port 25 tu reçois, alors laisse le comme ça.

Maintenant il faut chercher pourquoi tu ne reçois pas ... quel serveur de réception as-tu indiqué? pop.free.fr ?

J'ai indiqué pop.free.fr pour la réception et smtp.free.fr pour l'envoi... comme indiqué sur la doc de Free.

Mais j'ai un patch. Ca n'est pas folichon, c'est même illogique, mais ça permet d'envoyer des mails :
j'ai simplement créé deux comptes.
- Le premier sur pop.free.fr et smtp.free.fr sur le port 110.
- Le second sur pop3.free.fr et smtp.free.fr sur le port 25.
Après quelques insultes relatives au fait que le serveur smtp.free.fr est appelé par les deux comptes (levées en cliquant simplement sur annuler), ça marche... et surprise, je reçois tous les mails en double.
Donc moyennant une règle qui met à la poubelle les messages reçus sur le second compte, le tour est joué.

Néanmoins, ça n'est pas satisfaisant car je charge 2 fois les mails au lieu d'une. En ADSL pas de soucis, mais sous modem, galère.

Je suis quand même preneur de nouvelles idées.
Boris. :up:
 
bahsln a dit:
Je suis quand même preneur de nouvelles idées.


Bonsoir,
ça y est, merci Apple expo et l'équipe de Mac Gé. Rien ne vaut une petite rencontre pour arrêter de tourner autour du pot.

Le bon réglage, celui qui marche est :
- dans les préférences -> comptes
- dans la fenêtre appelée par le bouton serveur smtp, régler le port sur 25 (c'est le port du smtp)
- dans l'onglet avancés (réglages), régler le port sur 110 (c'est le port du pop)

C'était aussi c..bête que ça !
A bientôt.
Boris