Je viens de lire le post concernant cette mise à jour sur le forum de Macrumors. Un des intervenants dit une chose qui me semble très juste, car je constate aussi une augmentation de l'utilisation de la mémoire sur mon Mac Pro alors que je n'ai pas installé la maj 2020-05.
Je ne sais pas à quel moment exact celà s'est produit, mais vous allez comprendre que ce problème de mémoire vient peut-être de Safari 14.
La semaine dernière j'installe Safari 14 (j'aurais mieux fait de me couper ...), je me rend compte que plusieurs sites posent problème, avec des erreurs réccurentes lors du chargement de la page). Je cherche à droite et à gauche, certaines personnes ont le même problème sous Mojave mais pas toutes.
Je me rend compte que j'avais laissé de côté une mise à jour de sécurité (la 2020-04) et je met à jour mon Mac, pensant que cela allait régler le soucis de Safari 14, mais rien ne change.
Je me rend compte plus tard (mais est-ce depuis l'install de Safari 14 ou de la mise à jour 2020-04 ? c'est là que je ne me souviens pas exactement) que mon Mac pompe 10% de RAM supplémentaire par rapport à d'habitude.
Là, ou l'intervenant de Macrumors dit une chose qui me semble juste. c'est que tant qu'on installe d'abord les mises à jours de sécurité puis ENSUITE Safari 14, le problème ne semble pas apparaître.
Par contre, si l'on installe d'abord Safari 14 puis une mise à jour de sécurité, les problèmes de mémoire apparaissent.
Ce qui explique que dans mon cas, j'ai ce soucis car j'ai d'abord mis à jour Safari 14 puis 2020-04 (mais pas 2020-05) et que d'autres personnes on ce soucis en mettant à jours vers 2020-05 car ils on installé Safari 14 avant.
Donc attention, si vous ré-installez vos systèmes à bien mettre d'abord les mises à jour de sécurité puis Safari 14.... en même temps, du coup, faut-il mettre à jour Safari 14 qui, je pense est bien buggué ? je ne pense pas, avec le recule.
Par contre, vu qu'il y a d'autres problèmes avec cette misesà jours 2020-05, je vous conseillerait de vous arrêter à la 2020-04.