Problème mémoire sur iMac G5 20"

Bonjour,

Oui, parfois la variation d'intensité du bruit n'est pas forcément évidente....
Effectivement, le bruit peut être supportable. Mais le problème qui est inquiétant là-dedans, c'est d'où vient le bruit ? Est-ce un composant de l'alimentation qui est défectueux ? Et dans ce cas, qu'en est-il de la sécurité électrique ? Cela risque-t-il d'endommager le Mac plus en aval ?

Je suis plutôt serein, car je pense que le Support technique m'aurait prévenu.

Je devrais récupérer ma nouvelle alimentation ce soir (UPS me l'a livrée mardi, mais ils l'ont laissé à quelqu'un dans l'immeuble sans me prévenir, sans ma signature.... du n'importe quoi, comme d'habitude !).

Concernant l'adaptateur, c'est effectivement du mini-DVI/VGA, exactement le même que celui livré avec l'iBook si tu en as déjà vu. La prise adéquate de l'iMac est la troisième en partant du haut !
 
Je viens de me decider j'ai pris l'iMac g5 22ghz...
J'arrive chez moi, je le branche....
Et sans grande surprise......
RASOIR..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je vais essayer le coup de la carte dans la fente
Soit c'est meme probleme que Felisse

Alors SAV dès mardi...... vraiment pas cool M'enfin gt prévenu :D

Suite au prochain épisode
 
Tu l'as acheté par correspondance ? Car si c'est le cas, je te conseille de faire jouer les 7 jours de rétractation, au vu de l'efficacité du support Apple (hors AppleCare !)...
 
Je vous tiens au courant :

Je suis rentré de vacances ce soir. J'avais bien reçu, après de multiples péripéties, l'alimentation de rechange...
Je débranche et démonte le Mac en suivant la notice jointe (terriblement bien fait, si Ikea pouvait faire de même !). Je remplace l'alimentation, non sans avoir noté auparavant qu'elle portait sur son étiquette un numéro de série marqué de "REV B", à la différence de la première (noté REV A)... Il y a donc bien eu des problèmes avec ces alimentations, et Apple (ou le sous-traitant) en a changé le design...

Toujours est-il, qu'après un petit Apple Hardware Test pour se donner bonne conscience, le Mac marche parfaitement (hors 3D, je n'ai pas trop le temps de tester ce soir), et tout à fait silencieusement. Plus de petit bruit exaspérant...

Ouf !
 
Felisse a dit:
Je vous tiens au courant :

Je suis rentré de vacances ce soir. J'avais bien reçu, après de multiples péripéties, l'alimentation de rechange...
Je débranche et démonte le Mac en suivant la notice jointe (terriblement bien fait, si Ikea pouvait faire de même !). Je remplace l'alimentation, non sans avoir noté auparavant qu'elle portait sur son étiquette un numéro de série marqué de "REV B", à la différence de la première (noté REV A)... Il y a donc bien eu des problèmes avec ces alimentations, et Apple (ou le sous-traitant) en a changé le design...

idem : alimentation reçue très rapidement, par UPS donc service impécable... mais notice de montage/démontage pour les anciens iMacs G5
peu de différences certes mais il y a quand même le capteur de luminosité qui passe derrière l'alim et qui rend le démontage plus délicat (on est quasi obligé de "péter" le capteur pour démonter l'alim faute de marche à suivre
mais heureusement, Apple a prévu le coups et fourni aussi un capteur de rechange (mais toujours pas de mode d'emploi pour le remontage avec ce capteur)


mais bon le plus important est là : le petit bruit (grésillement) parfois agaçant (la nuit, quand la rue est calme, après une journée fatiguante etc) a disparu
je n'entends plus que le doux ron-ron des ventilos, très supportable, même plus que le bruit des anciens dd maxtor des iMac G3 sloat loading... c'est pour dire !