problème messagerie

Clarine

Membre confirmé
10 Janvier 2005
30
2
Région parisienne
Bonjour,

J'ai acquis un powerBook 15" pour remplacer mon petit iBook G3 (qui a bien servi). Tout va presque pour le mieux... sauf un problème (enfin, il y en aura peut-être d'autres après, mais pour le moment je n'en ai qu'un). C'est avec une de mes boites mail, ma boite free pour être précise.
J'ai pu transférer tous mes emails, ça c'est bon :) . Mais je ne reçois plus rien sur cette boite :( . Alors que j'ai bien des messages (que je peux d'ailleurs récupérer sur mon iBook : comme quoi la connexion fonctionne avec free), et que je récupère les messages de mes autres boites (boulot, gmail). Et je n'ai aucun message d'erreur, simplement pas de messages :confused: . Si je change mon mot de passe pour un mot de passe faux, j'ai alors un message d'erreur : il y a communication entre free et le powerbook. Mais il ne rapatrie pas mes nouveaux messages :hein: . Est-ce que vous voyez une raison quelconque ?

Clarine
 
salut, alors :

1/ quel est ton logiciel de messagerie sur le pb 15' et quel est celui que tu utilisait avant sur le ibook?

2 / ton ibook est-il connecté en même temps (as-tu bien fait attention que ce sne soit pas ton ibook, qui connecté, est en train de recevoir tes mails...ca peut arriver..d'etre distrait...)

3 /as-tu reconfiguré tes comptes sur ton pb 15', il semble que oui mais quel est ton serveur pop et smtp dans les prefs?...

donne-nous plus d'infos, je pense que ce sera plus simple...

;)
 
Même logiciel : j'utilise Mail, celui qui est par défaut sur les macs.
L'iBook n'est pas connecté en même temps (c'est pas possible, j'ai pas encore de routeur wifi, donc avec un seul cable ethernet y'a pas le choix)
J'ai bien reconfiguré (j'ai même importé les prefs en copiant le fichier de l'iBook au powerBook... Ah les joies de la recherche de l'endroit où sont stockées les infos :siffle: ). Dans le doute, j'ai quand même repris les prefs, et vérifié sur mon iBook : ça a l'air d'être la même chose. J'ai essayé de changé le mot de passe : cf mon message, c'est bien le bon puisqu'il proteste quand j'en mets un autre :mouais:

Je ne sais pas trop ce que je peux vous donner d'autre comme infos. Sinon que mes autres boites mails fonctionnent. Et que je n'ai pas mis les firewalls.

Est-ce que pour une raison inconnue le powerbook peut penser que les nouveaux messages ne sont pas nouveaux mais ont déjà été lus (ce qui n'est pas le cas quand je m'envoie des messages tests, non récupérés sur le powerbook, mais récupérables sur l'iBook) ? :nailbiting:

Clarine
 
Bon ben comme vous aviez l'air de sécher, j'ai été voir la concurrence :p Comme ça peut vous intéresser aussi (il semble que je n'étais pas la seule dans ce cas), voici la réponse :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=142881

Dans mon cas, la newsletter de free ne faisait pas 0 kb, mais 13kb, mais apparemment c'est aussi elle qui bloquait : il faut aller l'effacer dans le webmail.

Et ça remarche! :)

Il est chouette mon powerBook maintenant :love:

Clarine
 
  • J’aime
Réactions: JediMac