Problème micro Imac - Bruit de fond

dolaredola

Membre confirmé
12 Juillet 2011
47
11
49
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème avec Le microphone de mon Imac (Puce M1). Il a un bruit de fond tel que l'on entend quasiment pas ma voix :-(
Le Réglage Système Son semble correct car je peux visualiser l'egaliseur qui s'agite au son de ma voix.
J'ai essayé 3 casques différents, rien à faire ! Ce qui est vraiment bizarre c'est que quand je passe le doigt sur l'un des deux trous (qui se trouvent juste au-dessus de l'écran ) cela provoque un bruit type frottement, hyper fort que je suis obligé d'ôter le casque.
Encore une fois j'ai regardé sur le net et j'ai entendu parler de "problème de masse" (j'ai rien compris mais j'ai branché mon ordi sur une prise à part ce qui n'était pas le cas avant) , j'ai fait une mise à jour Sonoma entre-temps et une maintenance Onyx...toujours rien.
Est-ce dû à ce fameux problème de masse ? Pourtant rien n'est branché autour de mon ordi à part un disque dur :-(

En vous remerciant par avance.
 
C'est ce que j'ai fait, la prise murale est reliée à celle du Mac via une rallonge ça ne donne rien :-(
En revanche le mac lui est sur une table en bois sur roulette, la table a un grand trou au centre, réflexion bête mais je sais pas si ça joue ...
 
C'est ce que j'ai fait, la prise murale est reliée à celle du Mac via une rallonge ça ne donne rien :-(
En revanche le mac lui est sur une table en bois sur roulette, la table a un grand trou au centre, réflexion bête mais je sais pas si ça joue ...
Peux-tu poster une capture d'écran des Réglages Système > Audio > Entrée ?
Peux-tu poster un enregistrement audio (via Quicktime Player) d'abord sans rien dire ni sans faire de bruit, puis en parlant normalement face au Mac ?
 
Pour l'enregistrement il faut que je le convertisse en mp3 ? je galère pour le joindre en fichier :D

Edit : Bah je peux pas envoyer uploader un fichier audio ? Il n'accepte que les extensions d'images
 
Dernière édition: