Problème micro Ozone Spark Sur Mac

Mathis77

Membre confirmé
10 Juillet 2010
22
0
Toulouse
Bonsoir, je post, car j'au un assez gros sourit, c'est que j'ai acheté un Ozone Spark (http://www.ozonegaming.com/product.php?id=5)
Le son du casque marche Nikel, rien a dire, mais le 'blême vient du micro du casque qui n'ai pas du tout reconnu, aucune tonalités, alors que j'ai testé sur ma Camera, et le micro marche bien, pourtant sur la boite, il y avais bien marqué Compatible Mac et PC.

Merci de votre aide.

iMathis_ on twitter

Mais tu n'as pas de problème, simplement, tu n'utilise pas un matériel correct : les Mac sont dépourvus d'entrée micro, leur entrée "son" est une entrée "ligne" 25 fois moins sensible, donc, pour connecter un micro externe à ton Mac, tu n'as que trois solutions (en dehors d'intercaler un pré-ampli entre ton micro et le Mac) :

1) Tu utilise un micro dit "actif" (ceux où il faut mettre des piles pour alimenter leur pré-ampli interne) que tu branches sur l'entrée ligne de ton Mac, qui a besoin d'un signal à 100 mV pour fonctionner correctement, ce que ton micro, qui ne délivre que 3 ou 4 mV est incapable de fournir,

2) Tu utilises un micro USB

3) tu branches ton micro sur une prise USB au travers d'un adaptateur comme celui ci, dont l'entrée peut être basculée entre les niveaux "ligne" et "micro".

Dans ton cas, la solution 3 me parait la plus appropriée, c'est la seule qui ne t'impose pas de racheter un micro, et d'utiliser celui de ton casque.

Ok, merci, je vais voir pour acheter l'adaptateur :-)
Bonne journée