10.15 Catalina Problème mise à jour Catalina

FFredd

Membre enregistré
5 Avril 2020
3
0
50
Bonjour, après avoir optimiser mon ancien macbook pro (9,2), j'ai commencé à mettre à jour mon OS, j'ai réussi à installer Mavericks (merci @peyret !). Maintenant je rencontre un problème pour mettre à jour Catalina. en fait j'ai dans l'App Store, j'ai cliqué sur "obtenir" sur la mise à jour Catalina qui était disponible. Par contre il ne s'est rien passé. J'ai voulu recliquer sur le bouton est en fait maintenant c'est marqué "installée".....:-(. Du coup j'ai ensuite essayé d'installer des versions téléchargées d'El Capitan (une qui venait de Filmail et l'autre de pCloud) et là j'ai cela ne fonctionne pas, j'ai un message qui dit "impossible d'ouvrir Installer OS X El Capitan car cette app provient d'un développeur non identifié".....:-(. Quelqu'un a une idée svp ?
Merci.
 
Quelqu'un a une idée svp ?

Première idée : installer un OS bidouillé par on ne sait qui, quelqu'en soit la raison, est une très mauvaise idée :oops:
 
Première idée : installer un OS bidouillé par on ne sait qui, quelqu'en soit la raison, est une très mauvaise idée :oops:

Merci ericse, actuellement je suis sur Mavericks gentiment transmis par un membre émérite de ce forum, qui a été transmis des dizaines de fois, il ne semble donc pas bidouillé....Cette méthode est d'ailleurs la seule possible puisque sur l'App Store il n'y a pas ces anciennes versions et que Catalina n'est installable qu'à partir des versions d'OS supérieure à 10.9....Mais si tu as une autre meilleure idée pour installer Catalina depuis Lion, je suis preneur :) !
 
Salut,

En ce qui me concerne j'effectuerais les mises à jour dans la séquence qui suit..... mais question des mises à jour de l'efi ? En espérant qu'elles s'y trouvent ....?

Capture d’écran 2020-04-06 à 23.42.47.png

J'ai Yosemite jusqu'à HS en fichier .zip
 
Du coup j'ai ensuite essayé d'installer des versions téléchargées d'El Capitan (une qui venait de Filmail et l'autre de pCloud)

actuellement je suis sur Mavericks gentiment transmis par un membre émérite de ce forum, qui a été transmis des dizaines de fois, il ne semble donc pas bidouillé....

J'ai du mal à suivre, tu as lancé un installeur El Capitan téléchargé depuis on ne sait où, ou pas ?

Mais si tu as une autre meilleure idée pour installer Catalina depuis Lion, je suis preneur :) !

La méthode préconisée par Apple c'est de télécharger El Capitan depuis le site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Merci Ericse, en téléchargeant depuis le site apple, cela a fonctionné, du coup ensuite j'ai pu mettre à jour vers Catalina depuis l'App Store.
Amicalement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Ericse, en téléchargeant depuis le site apple, cela a fonctionné, du coup ensuite j'ai pu mettre à jour vers Catalina depuis l'App Store.
Amicalement !

Bravo et merci du retour !