Probleme mise a jour

iverson65

Membre confirmé
3 Mars 2005
42
0
46
Dijon
Salut tout le monde , je vien d'installer Tiger sur mon G4 la version est meilleure certainement mais un gros soucis s'impose : toute ma blibliothèque iTunes ne figure plus dans le logiciel pourtant les sons existent encore, j'ai perdu tous mes favoris dans Firefox et un grand nombre de logiciels utilisés auparavant n'existent plus.
Existe il un moyen de tout rétablir ?
Merci d'avance.
 
Salut,

euh si tu n'as pas fait" archiver et installer" j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution.
Si oui sur ton HD tu dois trouver un dossier intitulé "Previous système""
 
Salut,

si tu as une sauvegarde de ton ancien système, je dirais que oui.

Comment as-tu fait la bascule vers Tiger (et depuis quel système d'ailleurs ?) ?
1 - Mise à jour ?
2 - Archive et install ?
3 - Formatage puis installation toute propre ? (là, c'est mort)

Si tu as une sauvegarde de ton ancien système, les fichiers iTunes que tu peux récupérer pour retrouver ta bibliothèque dans l'état d'avant sont dans TaMaison/Musique/iTunes et les fichiers s'appellent "iTunes Library" (DATA) et "iTunes Music Library.xml". Tu les mets à la place de ceux qui se trouvent sur ton système Tiger au même endroit (garde une copie des fichiers que tu vas remplacer au cas ou ;)).

Pour Firefox, désolé, ne l'employant pas j'ignore où ça se trouve.

Sinon, si tu as fais une archive install (ou si tu possèdes une sauvegarde de ton ancien système), tu peux normalement rapatrier tes anciens réglages ainsi que des logiciels avec l'Assistant de migration qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

:zen: