probleme mot de passe mac os x

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1
Bonsoir à tous,

Un ami à un gros problème avec son imac sous léopard.

il a fermé sa session (il ne le fait jamais) et en redémarrant son mot de passe lui a été demandé. son mot de passe saisit n'a pas fonctionné (tout essayé majuscule, minuscule,

anglais,....) il a utilisé son dvd de démarrage pour réinitialiser son mot de passe (donc de session et administrateur).

Depuis et après un nouvel essai avec le dvd mac os x, il doit entrer le mot de passe qu'il a crée à l'ouverture de sa session (donc plus automatique comme en temps normal)

le mot de passe fonctionne bien à ce moment là, mais après impossible de le rentrer par exemple dans les préférences systèmes , compte, ouvrir le cadenas ou modifier le mot de passe, NON RECONNU,... trousseau systeme mot de passe non reconnu non plus, administrateur idem, et pour beaucoup d'application il doit rerentrer les mots de passe.



On a donc essayé:


Réinitialisation avec le dvd de mac os x

réparation du trousseau (sos)

réparation des autoristations (utilitaire disque)

METTRE ” login.keychain “ SUR LE BUREAU (mais ca copie le fichier, ca ne le supprime pas ou recrée pas un vierge???)

METTRE ” system.keychain “ SUR LE BUREAU (mais ca copie le fichier, ca ne le supprime pas ou recrée pas un vierge??)


Voilà si vous avez eu ce probleme et la solution je suis preneur.

Bonne soirée à tous

David
 
bonsoir,
Quand on réinitialise le mot de passe à partir du DVD le clavier est en QWERTY donc lorsque tu veux le changer après il faut le taper sur le clavier en AZERTY.
l'idéal c'est de taper un mot de passe simple et identique sur les 2 clavier lors de la réinitialisation, puis de le changer après :exemple de mot de passe: titi
 
bonsoir Zeltron54,

le mot de passe est bien "compatible" azerty et qwerty car avec des chiffres.

De plus il fonctionne a priori une fois lors de l'ouverture de la session..... à n'y rien comprendre.
 
Et si une fois la session ouverte, il va dans les préférences système, compte et qu'il change ce mot de passe !

Edit: j'avais pas tout lu !!!!!
 
je vois 2 choses differentes

un vague souci de rset mot de passe
( Apparement ca c'est réglé)

mais ce qui n'a pas été fait
-rereglage des options de demarrage
et surtout le trousseau lui a encore les logs anciens par defaut
il faut "harmoniser"
c'est à dire ordonner au trousseau de tenir compte des nouveaux logs
 
bonsoir pascalformac, comment tu fais pour harmoniser les logs du trousseau?

merci de votre aide.

Je suis sur mac depuis ..........l'apple II+ et sur os X depuis le début, mais j'amais eu ce problème là.
 
c'est dans l'aide ...du trousseau
par exemple
Modification du mot de passe de votre trousseau

en passant je pense que ton souci avec zigouillage de keychain etc vient aussi de là
vu que tu n'as pas le bon log donc pas les bons droits d'actions