probleme multiples avec panther et mysql 4.015 ET COMPLETE

Patmac

Membre actif
9 Novembre 2002
265
0
voila z problemes qui rendent mysql inexploitable pour moi sur panther

le premier mais le mois grave pour lancer mysql je suis obliger de tapper cette comende a chaque fois

export PATH="$PATH:/Library/MySQL/bin"

mais le plus grave c'est que toute les table que je creer ne ce voit pas sur le terminal que si je ne me conecte en root

toutes mes tables sont visible sur phpmyadmin mais je ne peut pas me conecter a n'importe qu'elle table a partir de php
que faire j'ai reinstaler plusieur fois rien ne change

merci d'avance
 
Si tu dois installer MySQL sur Mac OS X 10.2 et + tu peux récupérer l'une des archives distribuées au format .dmg (par exemple l'installation standard mysql-standard-4.0.17.dmg disponible sur cette page) au lieu de celles au format .tar.gz.

Les deux types sont offerts sur la page des téléchargements de mysql.com, sans aucune explication. En fait il faut utiliser l'un des trois premiers liens, pas ceux placés en dessous de la mention "Mac OS X downloads".

Contrairement à l'autre type d'archives l'image disque contient des packages, mysql-standard-4.0.17.pkg et MySQLStartuitem.pkg permettant de lancer MySQL automatiquement au démarrage du Mac.

link.gif
CF : Installer PhP/MySQL sur MacOS X et entropy.ch.

exclamation.gif
Comme tu utilises une version plus ancienne il faudra sans doute désinstaller à la main ?
 
salut a vous

et oui je sais je suis fatigant oui mais rien ne change quelque soit la version toujours pareil sur phpmyadin je vois toutes les tables

dans le terminal quand je me log en root je vois egalement tout quand je me conecte en posseseur de la machine je en voit que la base test

que ce passe t il aidez moi ?
 
Patmac a dit:
salut a vous

et oui je sais je suis fatigant oui mais rien ne change quelque soit la version toujours pareil sur phpmyadin je vois toutes les tables

dans le terminal quand je me log en root je vois egalement tout quand je me conecte en posseseur de la machine je en voit que la base test

que ce passe t il aidez moi ?

Depuis phpmyadmin tu vas dans la partie de droite sous "privilèges" tu sélectionnes ton user et tu regardes si ton user à le droit de "voir" toutes les bases de donnée
wink.gif
 
Patmac a dit:
le premier mais le mois grave pour lancer mysql je suis obliger de tapper cette comende a chaque fois

export PATH="$PATH:/Library/MySQL/bin"

Tapes ça

Bloc de code:
 echo 'export PATH=/Library/MySQL/bin:$PATH' >> ~/.bash_profile

cela devrait fonctionner
wink.gif
laugh.gif
 

Merci a toi mysql ce lance maintenant bien
aurai tu une solution aussi performante pour regler le probleme le plus grave :le fait que sous le terminal?
je ne vois que la table test et je ne peut pas me conecter aux different bases

merci d'avance
 
Patmac a dit:
Merci a toi mysql ce lance maintenant bien
aurai tu une solution aussi performante pour regler le probleme le plus grave :le fait que sous le terminal?
je ne vois que la table test et je ne peut pas me conecter aux different bases

merci d'avance

Si depuis le terminal tu tapes la commande suivantes:

Bloc de code:
 mysql -u root -p

il va te demander le mot de passe root pour mysql, normalement avec ça tu devrais avoir accès à toutes tes tables, toutes tes db
 
Patmac a dit:
merci ca marche tu n'aurais pas un truc pour que je puise les voir sans cette petite manip
encore merci

Il te faut éditer les privilèges de ton utilisateur que tu utilises pour lui permettre de voir toutes les bases de données. Pour ce faire il faut aller dans phpMyAdmin, sur la page d'index tu as un lien "Privileges", après tu sélectionnes le user que tu veux et tu modifies les privilèges en fonction
wink.gif