Problème multitouch?

J-Mac

Membre confirmé
23 Mars 2006
35
4
Hello
Je possède 2 iPhone, un 3G et un 3Gs. Jusque là, rien de particulier, mais j'ai commencé à installer les applications sur le 3Gs et sur certains jeux j'ai remarqué quelque chose de particulièrement gênant. Sur plusieurs jeux d'action où la croix virtuel est sur la droite et les boutons sur la gauche, lorsque j'effectue une action avec un bouton virtuel pendant que le personnage avance, celui peut se bloquer là où il devrait continuer sa course.
Dit comme ça, je reconnais que ça n'est pas clair. Je vais donc prendre un exemple concret, dans le jeu Ghosts'n Goblins lorsque j'avance et qu'il y a un trou on saute pardessus. Lorsque celui est plus grand, on fait un double saut (on appuis 2 fois sur le bouton saut). Le problème c'est que sur le premier saut il ne prend plus en compte le fait que j'avance et le deuxième saut se fait sur place. Donc plouf le personnage tombe au milieu du trou. Dans une situation plus courante, si je saute, le personnage au lieu de continuer sa course une fois au sol s'immobilise. Je dois alors relacher le doigt où est la croix virtuel, puis réappuyer pour qu'il reprenne sa course.

Comme si le fait d'appuyer a un autre endroit de l'écran l'iPhone ne prenait plus en compte le premier endroit où un doigt est posé. Ce n'est pas tout le temps, c'est assez aléatoire, une fois sur 5 ou sur 10. Mais je n'avais pas ce problème sur le 3G. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de dysfonctionnement de ce genre?