Problème nouveau macbook blanc unibody 2009

gaxmacou

Membre confirmé
4 Janvier 2010
12
0
Bonjour,

j'ai reçu pour noel le nouveau macbook blanc (je suis donc débutant :p) et j'ai remarqué que ma batterie ne durait pas si longtemps que ça...
j'ai téléchargé également le widget Istat et j'ai également remarqué que la santé de ma batterie était à 96% et j'ai entendu que normalement la batterie devait être à 100% pendant 6 mois au moins
est ce que je devrais amener mon macbook chez un réparateur agrée apple ??

merci de vos réponses
 
Et bien moi je dois dire que l'autonomie est assez confortable!

A bloc, airport bluetooth desactivé, il m'annonce à 100% de batterie plus de 7h d'autonomie, avec airport enlève 1h30.

Au final je suis plutôt satisfait de la batterie, je m'attendais à bien pire, venant d'un samsung NC10 et une autonomie de plus de 8h, je suis pas trop dépaysé!
 
Hello tout le monde,

Pareil, même problème
portable acheté samedi
6 cycle,
98%
J'ai une autonime qui varie entre 2-3h pour du surf avec wifi...
De plus, la température cpu ne descend jamais sous les 85°C...
 
Vous devez avoir un problème en effet.. Je ne connaissais pas iStat je viens d'installer la version pro.

Voici ce qu'il me dit concernant la batterie.

845278Capture_d_ecran_2010_01_06_a_23.26.31.png


Au moment de la capture, j'ai le wifi, bluetooth avec la souris de liée, itunes avec musique sur haut parleur, mail et safari, donc, pas mal utilisé.

Ma température du CPU est à 47 ° :up:
 
Nombre de sujet font référence à ce problème... Qui semble même pas en être un :siffle:
Ça fluctue assez aléatoirement à priori depuis Snow Leopard? Batteries intégrées?

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas significatif et ne semble pas être un problème de la batterie mais bel et bien de la reconnaissance de cette batterie. Moi en tout cas je m'inquiétais comme vous au début mais en fait... Maintenant j'm'en fous complètement.
Je m'inquiéterais si dans 6 mois la batterie ne tient plus que 2h :)
 
Il y a un post-it est un sujet un peu plus bas qui traite cette paranoïa.


@ cyberdamienb : 85° ?????

Pour voir si la batterie a un problème passer juste par le "plus d'info/ alimentation et regarder le nombre de mA."



Ce n'est pas très fiable non plus vu que je suis descendu en dessous de 5000 mA pour remonter par la suite.
 
Voila les valeurs sur plus d'info:
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4849
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5192
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 7
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2018
Tension (mV) : 11942
En surf, processeur toujours au dessus de 72° (pc allumé depuis 10min), et lorsque je regarde un film hd, elle passe les 90°.
De plus, j'ai voulu rajouter de la ram, et une vis du cache arrière tourne dans le vide... donc pas moyen de l'ouvrir... Une vis qui est juste sous les ventilos...
Pas normal tout ça non? Je l'ai acheté samedi dernier, après demain, je retourne au magasin...
 
Pour la batterie RAS. 2-3H tout dépend ce que tu fais sur le net même si c'est faible tu peux faire un calibrage ( tu décharges ta batterie complètement, une fois qui s'éteint tout seul, tu le laisses 5H et tu le charges à bloc, voire le site APPLE )

Pour la chaleurs est ce que tu sens que c'est vraiment vraiment chaud ??? En tout cas oui sa c'est pas normal ça.
 
J'ai donc téléphoné au sav:

pour la batterie, ils m'ont demandé de faire la procédure suivante:

1)Arrêter l'ordinateur
2)sans l'alimentation, shift+ctrl+alt + power (pc ne démarre pas -> normal)
3)brancher l'alimentation, shift+crtl+alt+power (pc ne démarre pas -> normal)
4)ctrl+cmd+p+r+power, on maintient appuyé jusqu'à entendre pour la deuxième fois la petite musique de démarrage, ensuite relâcher et la on entend la petite musique une troisième fois et le pc démarre.

Pour le moment, ça n'a rien changé, on verra à la prochaine recharge...

Pour la vis, le pas est probablement abimer et en dévissant les 7 autres, j'ai réussi à enlever le cache en forçant un peu car la vis ne tient plus rien en fait...
J'ai donc pu rajouter mes deux barrettes kingston hyperX de 2gb chacune...
(si des gens sont intéressé par les barrettes de 1gb, me conctacter...)
Pour la T°, le pc en démo au magasin avait la même donc je suppose que c'est normal...
 
On a installé istat puis on a lancé un trailer hd...
La t° est montée jusque 92°...

Oui bah je pense pas que istat soit fiable même les P4 ne chauffait pas autant.

Je crois que la plage des C2D c'est 40°-65° et normalement c'est la carte graphique qui chauffe le plus mais comme ici elle est pas dédié ....
 
Non mais avec smcfancontrol, si j'augmente la vitesse du ventillo, la t° diminue...
Par contre, après quelques reboot et les dernières mises-à-jour apple (mais qui n'avait pourtant rien à voir avec ça) la température tournait autour des 45-50° et la batterie faisait des vas et vient entre 3h et 4h avec 75% de charge restante...
A n'y rien comprendre...
 
92° est dans la plage normal de l'usage d'un Core2Duo... Quand il est sollicité très intensivement :siffle:
Autrement dit: quelque chose le sollicite :eek:

Sinon, le temps restant de batterie c'est très subjectif... En fonction de ce qui se passe à l'instant précis de la mesure. Si t'as une page web recouverte de flash, ça descendra à 2h, si tu quitte tous les programmes ça remontera à 4h, il ne faut tenir compte que de l'autonomie réelle paske l'indicateur, hum.
Je conseille de plutôt se fier au pourcentage qui est, lui, réel.

Étant donné que la température semble avoir baissée, je me demande si ce n'était pas l'indexation initiale de spotlight qui sollicitait le processeur :confused:
À voir si cela se reproduit.
 
Après recherche c'est 85° la température maximum conseillé. " Au-delà, le processeur peut introduire des « cycles vides » et/ou réduire sa fréquence."

;)

Et ceux en C2D ( comme moi sur PC ) dès que sa dépasse les 65° mêmes lors d'une utilisation intensive ( oui jouer est une utilisation intensive ) on se dit qu'il y a un problème.

85° me semble beaucoup déjà, 95° moi j'aurai directement regardé la pâte thermique.
 
Bon ben voila,

après avoir fait la procédure décrite plus haut, une décharge et une charge complète, les dernières mises à jour, la t° oscille en surf entre 40 et 50°, ce qui semble être des valeurs beaucoup plus cohérentes...
Idem pour l'autonomie, je vois enfin des 4,5 voire 6 h d'autonomie...