Problème nouveau MBA

iDuff

Membre confirmé
20 Mai 2011
55
2
La Rochelle
Bonjour à tous et d'avance j'espère que vous pourrez me donner des réponses.

Je viens de commander le nouveau MBA avec un Core i7 et un Apple Care.
Je n'ai pas fait la commande sur l'Apple Store en ligne mais auprès d'un Premium Reseller.

Je suis étudiant et le prix de cette petite commande me reviens à 1774,15 € alors que sur l'Apple Store en ligne cela revient à 1756,92 €. Et encore j'ai dû pousser une gueulante car selon eux la remise étudiante ne s'applique pas a l'Apple Care je me retrouvé avec une facture de 1800€... Un truc de dingue.
De plus je n'ai pas le droit à la petite carte de 75€ de bon d'achat sur le Mac App Store puisque que ce n'est pas un Apple Store mais un Premium Reseller...

J'ai cherché les raisons de la différence de prix et elle vient du prix de l'Apple Care uniquement.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment est calculé le prix de l'Apple Care avec la remise étudiante ??
Il passe de 249€ à 206,91€ sur l'Apple Store en ligne.

- Un Premium Resseler peut-il pratiquer des prix différent de Apple ??

- Ai-je des recours pour annulé ma commande ??
cela fait moins d'une semaine que je l'ai passée.

Merci d'avance pour toutes vos réponses .
 
Dernière édition:
Bonjour !

Alors je vais ta passer les questions, pourquoi acheter chez un Reseller si tu as accès à AS et qu'elle y parait moins chère, on fera pas avancer le schmilblick. Je vais essayer de répondre aux questions (du moins les 2 dernieres).

Pourquoi un reseller premium n'aurait pas le droit de changer ses prix? Après tout Apple ne fait que proposer des prix. En effet c'est "normal", le revendeur fait sa marge comme il le peut.

Tu as le droit en tant qu'acheteur à un droit de rétractation de 7jours si tu as acheté le produit à distance. Tu peux en lire plus sur cette loi ici : http://www.easydroit.fr/droit-de-la...la-vente-a-distance/droit-de-retractation.htm.


EDIT : je vois que tu es aussi de LR. Tu as peut-être commandé ton MBA tu reseller rue du Minage. Si c'est une vente direct, regarde si dans le "contrat" d'achat il n'y a pas une clause de retour.
 
Les APR comme iConcept et autres ne sont pas réellement affiliés à Apple, contrairement aux Apple Store qui sont elles des boutiques officielles de la société. Ils représentent la marque, ne doivent pas en ternir l'image, mais ils ne sont pas tenus d'appliquer les mêmes réductions qu'Apple, et les mêmes tarifs.