Probleme numéricable

dr_slump

Membre confirmé
29 Octobre 2005
39
0
Bonsoir je suis sur mac avec modem thomson et internet ne marche plus chez moi et les autres ordinateurs connecté en wifi (aussi des mac).

Le modem est connecté directement par ethernet sur mon mac.

Le probleme a commencé hier quand les 4 lumieres du modem clignotaient en meme temps. Aujourdui elles se sont remises a clignoté normalement mais pas d'internet. J'ai tout essayé : reboot de l'ordi,du modem. Je n'ai jamais touché à la config et j'ai vérifié tout est normal de côté là : DHCP automatiquement comme avant.

J'ai appelé numéricable qui m'a dit qu'ils voyaient mon modem normalement et que ca marchait. Bien sur quand j'ai dit que j'avais un mac ces tarés m'ont dit qu'ils n'apportaient pas de solution aux mac parceque seulement 2% de leurs utilisateurs avaient un mac. Super mentalité ! Chose encore plus belle ils me disent d'ouvrir DOS, je leur dit que y a pas de DOS sur mac, mais ils ont insisté,en pensant qu'ils avaient raison. Ils ont fini par me raccrocher au nez. J'ai rappelé et ils m'ont dit "d'appeler MAC" .

Internet ne marche plus sur tous les mac de la maison donc visiblement le probleme ne vient pas d'une mauvaise config mais sait on jamais: y a il quelque chose de spécial à faire dans ce cas là ? Rentrer une adresse ip manuelement ou autre ?

J'ai rentré une list de serveur dns numéricable ou libres trouvé sur le net mais ca ne change rien.

Ils vont m'envoyé un technicien (dans deux semaines ils sont rapide !!) et si c'est le modem qui est cassé je paie rien, sinon ca me revient 50 euros. De mieux en mieux.

Leur service clientèle devient de plus en plus pourri chaques année: non seulement ils sont encore plus incompétent qu'avant mais en plus ils deviennent insolent ...
 
.Leur service clientèle devient de plus en plus pourri chaques année: non seulement ils sont encore plus incompétent qu'avant mais en plus ils deviennent insolent ...

Non, pas plus incompétents qu'avant, pareil :mouais:
Ils ont progressé dans la rapidité de la réponse (avant il fallait attendre des heures) mais, à ce que je vois, pas dans la qualité de la réponse ...​

Sinon, pour ton problème, tu as essayé de te connecter sur l'adresse ip de ton modem (cf. la doc de ton modem) ? A partir de là on peut régler la config du modem, qui a peut-être été modifiée lors d'un chargement de mise à jour (quand les 4 voyants ont clignoté)​
 
Bonjour,
Si tu as un modem Thomson THG520, il ne fait pas routeur, donc comment fais-tu tes connexions WIFI, as-tu un routeur?;)

PS: Si THG520, pour te connecter au modem utilise l'adresse 192.168.100.1
 
Bonjour j'ai un modem-routeur TCW710 .

Je me suis connecté sur le 192.168.100.1, je m'y était déjà connecté par le 192.168.0.1 et je trouves des info et réglages à faire mais qui ne correspondent plus à des reglages routeur que modem j'ai l'impression :(
 
Regarde quand même on ne sait jamais. Je ne connais pas ton modem, mais tu dois probablement avoir des onglets du type parefeu, restriction d'accès, filtre ...

Sinon, j'ai une chtite question : quand tu dis que tu n'as pas Internet, tu as tout vérifié (web via un navigateur, chat type msn, mail) ? Je te dis ça car j'ai eu un problème depuis 2 jours sur quelques comptes : pas possible de naviguer sur le net, mais possible d'utiliser msn et de recevoir/envoyer des mails. Cela venait du contrôle parental, qui était réglé pourtant en "peu restrictif" (ce depuis maintenant quelques mois), et que j'ai du désactiver, je pense suite à une mise à jour de l'os.
 
Je viens de vérifier et ca concerne tout : chat, jeux, mail ... Pour ce qui est parefeu,restriction d'accès etc... ca a l'air d'etre reglé normalement.