Bonsoir je suis sur mac avec modem thomson et internet ne marche plus chez moi et les autres ordinateurs connecté en wifi (aussi des mac).
Le modem est connecté directement par ethernet sur mon mac.
Le probleme a commencé hier quand les 4 lumieres du modem clignotaient en meme temps. Aujourdui elles se sont remises a clignoté normalement mais pas d'internet. J'ai tout essayé : reboot de l'ordi,du modem. Je n'ai jamais touché à la config et j'ai vérifié tout est normal de côté là : DHCP automatiquement comme avant.
J'ai appelé numéricable qui m'a dit qu'ils voyaient mon modem normalement et que ca marchait. Bien sur quand j'ai dit que j'avais un mac ces tarés m'ont dit qu'ils n'apportaient pas de solution aux mac parceque seulement 2% de leurs utilisateurs avaient un mac. Super mentalité ! Chose encore plus belle ils me disent d'ouvrir DOS, je leur dit que y a pas de DOS sur mac, mais ils ont insisté,en pensant qu'ils avaient raison. Ils ont fini par me raccrocher au nez. J'ai rappelé et ils m'ont dit "d'appeler MAC" .
Internet ne marche plus sur tous les mac de la maison donc visiblement le probleme ne vient pas d'une mauvaise config mais sait on jamais: y a il quelque chose de spécial à faire dans ce cas là ? Rentrer une adresse ip manuelement ou autre ?
J'ai rentré une list de serveur dns numéricable ou libres trouvé sur le net mais ca ne change rien.
Ils vont m'envoyé un technicien (dans deux semaines ils sont rapide !!) et si c'est le modem qui est cassé je paie rien, sinon ca me revient 50 euros. De mieux en mieux.
Leur service clientèle devient de plus en plus pourri chaques année: non seulement ils sont encore plus incompétent qu'avant mais en plus ils deviennent insolent ...
Le modem est connecté directement par ethernet sur mon mac.
Le probleme a commencé hier quand les 4 lumieres du modem clignotaient en meme temps. Aujourdui elles se sont remises a clignoté normalement mais pas d'internet. J'ai tout essayé : reboot de l'ordi,du modem. Je n'ai jamais touché à la config et j'ai vérifié tout est normal de côté là : DHCP automatiquement comme avant.
J'ai appelé numéricable qui m'a dit qu'ils voyaient mon modem normalement et que ca marchait. Bien sur quand j'ai dit que j'avais un mac ces tarés m'ont dit qu'ils n'apportaient pas de solution aux mac parceque seulement 2% de leurs utilisateurs avaient un mac. Super mentalité ! Chose encore plus belle ils me disent d'ouvrir DOS, je leur dit que y a pas de DOS sur mac, mais ils ont insisté,en pensant qu'ils avaient raison. Ils ont fini par me raccrocher au nez. J'ai rappelé et ils m'ont dit "d'appeler MAC" .
Internet ne marche plus sur tous les mac de la maison donc visiblement le probleme ne vient pas d'une mauvaise config mais sait on jamais: y a il quelque chose de spécial à faire dans ce cas là ? Rentrer une adresse ip manuelement ou autre ?
J'ai rentré une list de serveur dns numéricable ou libres trouvé sur le net mais ca ne change rien.
Ils vont m'envoyé un technicien (dans deux semaines ils sont rapide !!) et si c'est le modem qui est cassé je paie rien, sinon ca me revient 50 euros. De mieux en mieux.
Leur service clientèle devient de plus en plus pourri chaques année: non seulement ils sont encore plus incompétent qu'avant mais en plus ils deviennent insolent ...