Problème OpenOffice

spiralnick

Membre confirmé
26 Avril 2007
10
0
Bonjour à tous, je viens de débarquer sur mac et j'ai opté pour OpenOffice. J'ai installé X11, tout s'est apparement bien passé, seulement voilà : je ne vois pas la suite complète (draw, calc, etc), mais uniquement le traitement de texte Writer.

J'ai cherché des précisions dans le manuel d'installation en ligne mais aucune réponse.

Quelqu'un peut -il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !

elle est là

regarde le menu à gauche tu as la liste des types de documents
texte classeur presentation etc

( je parle de mémoire car depuis je suis passé à NeoOffice , sans X11 et 100% mac ;) )

Merci Pascal, je check ce soir !

Quels sont les avantages de NeoOffice, mis à part l'installation ? A ce propos il me semble avoir installé par erreur toutes les appli du X11, est-ce que cela va avoir un impact sur le rendement de ma machine par exemple ? Y a til un moyen de le désinstaller ?

Merci encore !
Niko

"toutes les appli du X11" ???? Là, il faudrait m'expliquer...

X11 installé c'est X11.app dans ./Applications/Utilitaires, X11.pkg dans ./Bibliothèque/Receipts et com.apple.x11.plist dans ~/Bibliothèque/Preferences.

La documentation et l'ensemble des manuels OpenOffice.org se trouvent sur cette page.

Neo est trop lent et lourd à mon goût et incompatible avec mon OCR. De plus, il n'est pas "fini", c'est toujours une bêta de la version 2.1, en retard sur le vrai projet, OpenOffice.org, en version 2.2.

@ Pascalformac : si Neo était "100 % Mac", on ne s'emm*** avec une bidouille à base de java.

Par "applications" je voulais dire "options", car j'ai dû installer toutes les langues (japonais, coréen.... ) et plus encore. J'aurais dû cibler en choisissant les options.

Voilà ce qui se passe quand on est un bleu dans un nouvel environnement !

Si j'ai bien compris il vaut mieux rester sur OpenOffice?
Java = javanais pour moi

Merci pour ces précisions!

Bah ! De toute façon, quand tu fais une mise à jour, il te remet toutes les langues, si ce n'est pour le système pour la plupart des applications... :siffle:

Pour le peu qu'on y gagne, je ne me préoccupe plus de cela, on obtient plus de place en économisant sur les drivers d'imprimantes.

Sinon, neo <=> openoffice.org chacun voit midi &#224; sa porte... essayes donc les deux et fait ton choix, c'est comme cela que j'ai proc&#233;d&#233;.

Dans quelques mois, la version Aqua de OpenOffice.org sortira qui tranchera d&#233;finitivement cette querelle.

Nota : dans les options d'installation, si le nombre de ko est z&#233;ro c'est que c'est d&#233;j&#224; install&#233;.