problème ouverture logiciels

tifenn

Membre enregistré
22 Novembre 2008
2
0
bonjour
je ne connais rien en informatique, encore moins en mac
j'ai un ibook G4 ('4 ans d'âge), avec mac os x 10.3.9
lorsque je tente d'ouvrir photoshop, le logiciel commence à s'ouvrir puis " le logiciel a dû fermer inopinément, envoyer un rapport de bogue à mac". étrangement ça ne concerne que mon photoshop CS et mon logiciel d'imprimante/scann MP navigator (c'est une pixma MP 220). peut être il y a t il un lien entre l'installation récente de ma nouvelle imprimante/scann et ce soucis d'ouverture?
c'est très enquiquinant parceque du coup, je ne peux rien scanner, ni rectifier modifier mes images.

merci beaucoup de votre aide!!!!!!
 
bonjour
grand classique
commence par
- reparer les autorisations

-créer un autre compte OSX ( autre session: preferences systeme / compte) et tester sur cette session là

-
il est possible qu'un ou quelques fichiers soient nazes ou l'install imprimante bancale
 
Bonjour,

Perso, j'ai acheter la MP620 ce matin et après une lutte acharnée j'ai réussi à faire marcher l'imprimante ET le scanner via Wifi :) (je sais pas trop comment d'ailleurs, trop de bidouilles je me souviens plus très bien ^^) mais pour le scanner je suis aller dans les préférences de MP Navigator EX et dans nom du produit j'ai changer pour MP620 series network.

Maintenant tout marche et je croise les doigts pour ne pas devoir la réinstaller. Sinon c'est une super multifonctions :up: