Problème ouverture Office 2016 sur Mac OS Sierra

guillaume175

Membre enregistré
5 Septembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

J'ai effectuer la MAJ sur une macbook pro (OS Sierra) jusqu'a la tout va bien.

J'ai voulu ouvrir Word 2016 et la ..

d7pf.png


J'ai essayé de le désinstaller, réparer , ... rien à faire ..
sur Word, Excel, PP, .. la meme chose ..

Quelqu'un à une idée? je précise que avant la MAJ c'était nickel.


Merci beaucoup d'avance.
 
Lors des migrations système et "mise à jour", on a souvent des soucis avec les fichiers de préférences qui se révèlent corrompues à cette occasion. C'est en tout cas la première piste à vérifier (ce que tu peux faire, d'ailleurs, en faisant un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre").
 
Tu as fais toutes les MAJ avec Microsoft AutoUpdate, car chez moi aucun souci ? Normalement on est est à 15.26.0.
 
Hello,
J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre.
J'ai téléchargé les mises à jour de chaque logiciel sur le site de microsoft. (ici, tu télécharges les packages word, excel, ...) : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3179163
Je les ai installé et ca a fonctionné.
Ensuite, j'ai ouvert chaque logiciel et j'ai fait les mises à jour en passant par "Aide --> Rechercher les mises à jour".

Maintenant, tout est à jour et ca fonctionne parfaitement.
 
J'ai téléchargé les mises à jour de chaque logiciel sur le site de microsoft.
Pourquoi les télécharger ?

On ouvre n'importe quel logiciel de la suite, on va dans Aide...

Capture d’écran 2016-09-26 à 17.39.33 - copie.png

...un clic sur Rechercher les mises à jour et Microsoft AutoUpdate s'ouvre...

Capture d’écran 2016-09-26 à 17.39.54 - copie.png
...s'il y a des MAJ elles s'afficheront.
 
Ben non, avec cette méthode tu vas telecharger seulement la mise à jour pour le logiciel dans lequel t'as ouvert la recherche de MaJ.
Sauf que dans notre cas, on ne peut même pas ouvrir le logiciel puisqu'il affiche directement un message d'erreur au lancement.
Du coup il faut d'abord telecharger les MaJ pour les logiciels qui ne marchent pas via le site de crosoft, les installer puis comme je l'ai dit mettre à jour comme tu l'as montré pour être up to date ...
 
Ben non, avec cette méthode tu vas telecharger seulement la mise à jour pour le logiciel dans lequel t'as ouvert la recherche de MaJ.
Non. Quand ça marche, toutes les mises à jour te sont proposées, non seulement pour toutes les applications de la suite 2016 mais aussi pour Office 2011, le cas échéant (et parfois aussi pour "Microsoft AutoUpdate" mais c'est une autre histoire).

Sauf que dans notre cas, on ne peut même pas ouvrir le logiciel puisqu'il affiche directement un message d'erreur au lancement.
Du coup il faut d'abord telecharger les MaJ pour les logiciels qui ne marchent pas via le site de crosoft, les installer puis comme je l'ai dit mettre à jour comme tu l'as montré pour être up to date...
Oui, bien sûr, dans le cas indiqué, c'est incontournable (du moins tant qu'on n'a pas trouvé d'autre explication/solution au problème). ;)
 
Il y a des gros problèmes avec la 15.26.0 et 15.26.1 en effet. Microsoft récupère les retours pour traiter ces dysfonctionnement. Cela peu apparaître autant sur El Capitan que Sierra.
 
Curieux..; Pour ta désinstallation, tu as bien suivi cette procédure ?


Bonjour
je prends ce sujet au vol ... J'ai dû remplacer mon iMac ce weekend ... je suis donc sous Sierra. J'ainstallé Office (ma version 2011) ... qui a bien marché jusqu'à il y a 1h : j'ai lancé Excel qui ne démarre pas (message "Mémoire insuffisante" alors que j'ai pris 16 Go et que rien ne tourne). Word et Powerpoint continuent de focntionner normalement. J'ai tout viré, refait l'installation, idem. J'ai examiné la "cette procédure" citée ci-dessus et je constate que je n'ai AUCUN des fichiers mentionnés qui soit présent ... Quelle est la bonne version d'Office pour Sierra ?
 
J'ai dû remplacer mon iMac ce weekend ... je suis donc sous Sierra. J'ai installé Office (ma version 2011) ... qui a bien marché jusqu'à il y a 1h.../...
Et tu as bien mis à jour ta version 2011 (qui devrait donc être en 14.6.9 actuellement) ?

J'ai examiné la "cette procédure" citée ci-dessus et je constate que je n'ai AUCUN des fichiers mentionnés qui soit présent
S'agissant d'une procédure qui concerne Office 2016, ce n'est pas trop surprenant, puisque Apple a changé assez fondamentalement les guides d'installation (et que pour une fois Microsoft n'est pas en retard pour les appliquer)...
 
Dernière édition:
Le message "memoire insuffisante" qu'affiche parfois Excel est généralement le signe d'un fichier corrompu qu'il n'arrive pas à ouvrir (aucun rapport avec un manque de memoire) et en particulier des fichier comportant des macros.

Comment se message se produit-il? Quand tu ouvres un fichier en particulier? Ou simplement en ouvrant Excel seul?

Regarde en créant une autre session utilisateur si le probleme survient egalement ou pas et si ça fonctionne dans une autre session, il faudra chercher ce qui ne lui plait pas dans ta session habituelle
 
Il y a des gros problèmes avec la 15.26.0 et 15.26.1 en effet. Microsoft récupère les retours pour traiter ces dysfonctionnement. Cela peu apparaître autant sur El Capitan que Sierra.

Depuis le 11 octobre, la dernière mise à jour est 15.27 pour la suite Office :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3193438

et 3.8 pour AutoUpdate :
https://officecdn.microsoft.com/pr/...Microsoft_AutoUpdate_3.8.0_161010_Updater.pkg

Pour vérifier la disponibilité des mises à jour, pas besoin de démarrer une des applis de la suite Office. Il suffit de démarrer AutoUpdate manuellement depuis :

/Library/Application Support/Microsoft/MAU2.0/Microsoft AutoUpdate

Pour info, les màj sont publiées mensuellement par Microsoft le deuxième mardi de chaque mois en général...
 
Dernière édition:
Le message "memoire insuffisante" qu'affiche parfois Excel est généralement le signe d'un fichier corrompu qu'il n'arrive pas à ouvrir (aucun rapport avec un manque de memoire) et en particulier des fichier comportant des macros.

Comment se message se produit-il? Quand tu ouvres un fichier en particulier? Ou simplement en ouvrant Excel seul?

Regarde en créant une autre session utilisateur si le probleme survient egalement ou pas et si ça fonctionne dans une autre session, il faudra chercher ce qui ne lui plait pas dans ta session habituelle


J'ai ouvert une session invité, et ça marche sans problème : je peux ouvrir mes classeurs ... Dans ma session principale, le problème est immédiat : que je lance Excel par son icône ou par un classeur, La barre de menu n'affiche que "Excel Aide" ... et rien ne se passe ... si j'insiste (en recliquant sur l'icône Excel) alors la barre de menu s'affiche complètement, et il apparaît deux essage "Mémoire insuffisante" et "Excel a quitté de façon ...." et là, je ne sais pas quoi ni comment chercher ce qui ne lui plait plus puisque ça a marché pendant 3 jours !

Si ça peut guider les experts pour m'aider :

en explorant la Bibliothèque, je suis tombé sur un répertoire "Saved Application State" dans lequel je vois les trois répertoires suivants :
- com.microsoft.Excel.savedState
- com.microsoft.PowerPoint.savedState
- com.microsoft.Word.savedState

chacun de ces répertoire contient 3 fichiers
data.data
window_1.data
windows.plist

sauf le dossier concernant Excel qui contient également un fichier windows_2.data.

Mais le plus bizarre, c'est dans le fichier com.microsoft.Excel.savedState\windows.plist :
en plein milieu, il y a la ligne suivante qui n'a rien à voir avec Excel :
Le.Grand.Livre.De.La.Photographie.Scott.Kelby.FRENCH.EBOOK.PDF.pdf„◊

qui est le titre d'un fichier présent sur mon disque dur ...

J'ajoute que dans une session invité, il n'y a rien concernant microsoft dans le répertoire "Saved Application State" de la bibliothèque.

Peut-on éditer un fichier plist ?
 
Dernière édition:
Si ça fonctionne dans une session "propre", c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton compte utilisateur courant. A priori, c'est plutôt du côté des préférences mais, pour être sûr, tu peux aussi essayer de voir si tu arrives à quelque chose en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement d'Excel.

en explorant la Bibliothèque, je suis tombé sur un répertoire "Saved Application State" dans lequel je vois ...
Ce n'est pas là qu'il faut chercher. C'est dans ~/Bibliothèque/Preferences (et éventuellement aussi dans le sous-dossier "Microsoft" qui se trouve là).

J'ajoute que dans une session invité, il n'y a rien concernant microsoft dans le répertoire "Saved Application State" de la bibliothèque.
Ta session "Invité" n'a pas eu à mémoriser de fichier pour la veille. Logique.

Peut-on éditer un fichier plist ?
Il vaut mieux les supprimer, c'est plus rapide. Ils seront recréés au prochain lancement de l'application, au pire on en est quitte pour refaire quelques réglages.
 
Si ça fonctionne dans une session "propre", c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton compte utilisateur courant. A priori, c'est plutôt du côté des préférences mais, pour être sûr, tu peux aussi essayer de voir si tu arrives à quelque chose en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement d'Excel.


Ce n'est pas là qu'il faut chercher. C'est dans ~/Bibliothèque/Preferences (et éventuellement aussi dans le sous-dossier "Microsoft" qui se trouve là).


Ta session "Invité" n'a pas eu à mémoriser de fichier pour la veille. Logique.


Il vaut mieux les supprimer, c'est plus rapide. Ils seront recréés au prochain lancement de l'application, au pire on en est quitte pour refaire quelques réglages.



Tout est OK ... J'ai viré absolument tout ce qui faisait référence à microsoft dans les répertoires de la bibliothèque (Application scripts, Application support, Ppréférencs, Saved Application State, etc). J'envisageais de refaire l'installation mais j'ai quand même fait un essai avec Excel et la première fenêtre d'accueil est apparue ... donc je me retrouve dans l'état immédiat après installation et tout remarche normalement ... Merci à tous pour les différents conseils !