MacBook Pro Problème ouverture session

Fais un ⌘I sur l'installateur Installer macOS High Sierrra => pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder -->

- quelle est la taille de l'installateur ? - 5,3 Go ou dans les 22 Mo ?​
 
Tu as le faux installateur de High Sierra (qui ne sert en fait qu'à lancer un téléchargement depuis l'App Store). Tu peux le supprimer.

- cela fait > reviens à mon message #93 (p. 5) et utilise le lien pour télécharger un installateur depuis l'App Store​

=> est-ce que tu obtiens un installateur complet de 5,3 Go ou encore un faux installateur de 22 Mo ?
 
Le problème peut-il venir du fait que j'ouvre le lien que tu m'as envoyé, non pas via internet, mais via mon Apple Store (app) ?
 
Voilà ce que j'obtiens dans mon App Store. J'ai donc cliqué sur "Continuer".
Il m'a ouvert le programme d'installation > j'ai fais pomme+Q, et il est de nouveau dans la liste de mes Applications, avec 22,7 Mo ..
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-12 à 16.36.08.png
    Capture d’écran 2019-04-12 à 16.36.08.png
    48,8 KB · Affichages: 138
  • Capture d’écran 2019-04-12 à 16.35.48.png
    Capture d’écran 2019-04-12 à 16.35.48.png
    33,6 KB · Affichages: 144
Tu n'as qu'à cliquer sur "Continuer" pour télécharger un installateur complet --> est-ce que ça fonctionne ?
 
Oui oui j'ai cliqué sur continuer, il m'a téléchargé le truc, l'a ouvert directement, puis j'ai fais pomme+Q, et c'est toujours un installeur de 22 Mo dans mes apps... il faudrait que je le télécharge ailleurs ou autrement ..
 
Pas de veine alors.

- je peux si tu veux téléverser un installateur de High Sierra 10.13.6 (logé dans une image-disque) => dans mon nuage pCloud. Pour ensuite te donner un lien de téléchargement qui te permettra de récupérer un installateur complet. Mais le débit de téléversement est faible et prendra près de 24 H. De plus > quand je posterai dans un message ici le lien au nuage pCloud > le message ne sera pas public d'emblée > mais en attente de modération (je ne sais pas pourquoi il y a un filtre sur les forums contre pCloud - et pas contre DropBox par exemple).​

=> est-ce que tu veux utiliser ce procédé ?
 
Si nous devons en arriver là, ça ne me coûte rien ! Mais je n'ai jamais utilisé pCloud .. va t-il falloir que je me crée un compte ou autre ? En tous cas merci ! :)
Patience et longueur de temps ...

et par mail via "https://transferxl.com/fr" ça ne pourrais pas fonctionner ?
 
Non : en cliquant le lien fourni > tu obtiens un page pCloud avec un bouton permettant de télécharger l'article (et lui seul). Il n'y a aucun besoin d'avoir soi-même un compte pCloud.

Je vais lancer le téléversement de mon côté et je dirai quand l'article sera disponible. Mais si tu as de ton côté un moyen de télécharger un installateur complet de High Sierra : n'hésite pas.
 
D'accord ! Merci, je reste aux aguets. Regarde quand même si c'est faisable par transferxl.com, au cas où !

Merci encore !!
 
J'ai, de mon côté, un téléchargement en cours de l'installeur High Sierra qui fais 5,23 Go se termine dans une grosse demi-heure ... On se tient au courant
 
Voilà, j'ai une version "Installer Mac Os High Sierra" de 5,3 Go dans mes téléchargements. Que faire à présent ? La déplacer dans mes applications ?

(Ne quitte tout de même pas ton téléversement sur pCloud car on ne sait jamais haha ...)
 
Tu déplaces donc l'installateur Installer macOS High Sierra => dans les Applications. Veille aussi à ce que ton DDE soit branché au Mac > avec le volume CLE monté affiché sur le Bureau.

Passe alors la commande de configuration de la clé :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction

  • et poste l'affichage retourné à complétion de l'opération.
 
Encore un soucis ... décidement.
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Mathilde-4:~ mathildefichelle$ sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction
sudo: /Applications/Install macOS High Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
MacBook-Pro-de-Mathilde-4:~ mathildefichelle$
 
L'erreur vient de ce que l'utilitaire createinstallmedia > qui permet de créer un média d'installation et qui est contenu dans l'application d'installation --> n'a pas été trouvé à l'adresse indiquée en début de commande -->

- est-ce que tu as bien actuellement le bon Installer macOS High Sierra dans les Applications ?​
 
Oui ... il y est ! Et j'ai bien vidé la corbeille qui contenait les anciens téléchargés qui n'étaient pas les bons ...
 
Passe la commande informative :
Bloc de code:
sudo du -sh /Applications/Install*

  • la commande mesure la taille de l'installateur des Applications

Poste le retour.
 
Hello, désolée d'avoir laissé ton message sans réponse. Voici la réponse à la commande

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Mathilde-4:~ mathildefichelle$ sudo du -sh /Applications/Install*
Password:
4,9G    /Applications/Installer macOS High Sierra.app
MacBook-Pro-de-Mathilde-4:~ mathildefichelle$