Problème partage fichier Sierra

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
403
9
Bonjour,

Nous sommes 6 à travailler (que Mac) et à partager nos fichiers sur un Mini (Sierra). J'ai configuré des comptes de partageet tout fonctionne bien tant que personne ne crée un sous-dossier dans un des dossiers partagés.

Quand un utilisateur crée un sous-dossier, les autres utilisateurs ne peuvent pas y accéder. Seule solution utiliser le code admin et réparer les autorisations du dossier racine (propagations à tous les éléments inclus)

Je n'ai rien trouvé dans Sierra pour résoudre çà. Une idée?

Merci par avance,
 
Bonjour,

Le mac mini ne sert qu'à ces partages ?
Si c'est le cas, à la place de Sierra, il serai peut-être plus judicieux d'installer mac osx server sur ton mini, pour avoir toutes les fonctionnalités d'un serveur de fichier. Tu pourrais mieux gérer les droits, créer des groupes, etc....
L'investissement n'est pas trop lourd.

-usurp-
 
Bonjour,

Le mac mini ne sert qu'à ces partages ?
Si c'est le cas, à la place de Sierra, il serai peut-être plus judicieux d'installer mac osx server sur ton mini, pour avoir toutes les fonctionnalités d'un serveur de fichier. Tu pourrais mieux gérer les droits, créer des groupes, etc....
L'investissement n'est pas trop lourd.

-usurp-

Y'avait l'application Server mais elle n'apporte rien de plus pour nous et et plus compliquée que ce qui existe dans l'OS.

Pour info, je viens de faire des recherches le bug existerait depuis 2007. J'ai même retrouvé des posts sur "Official Apple Support Communities" de 2011. Jamais corrigé.

La solution serait d'utiliser le partage SMB au lieu de AFP qui est lui bugé. On va tenter pour voir…