Problème particulier avec Automator

tu as des softs de gestion de tag de MP3 qui te permettront de faire tout sans creer de tache automator.
Cherche plutot de ce coté la

En fait je voudrais créer ce processus sous Automator justement pour éviter d'avoir à éditer correctement les tags à chaque fois que je télécharge une musique.

L'idée est que j'aurais simplement à écrire correctement le nom du fichier, puis une fois ajouter à mon dossier de musique, Automator se charge du reste (importation sur iTunes et édition des tags id3).

En fait je voudrais créer ce processus sous Automator justement pour éviter d'avoir à éditer correctement les tags à chaque fois que je télécharge une musique.

L'idée est que j'aurais simplement à écrire correctement le nom du fichier, puis une fois ajouter à mon dossier de musique, Automator se charge du reste (importation sur iTunes et édition des tags id3).

Ben entre renommer un fichier (à la main) et éditer les tags à la main (ou par paquet, pour le nom de l'artiste par exemple) c'est tout pareil !

Non je pense qu'on s'est mal compris.

Actuellement, quand je télécharge une musique : je renomme le fichier correctement, je l'importe dans iTunes et je renomme les tags iD3.

Ce que je voudrais, quand je télécharge une musique : je renomme le fichier correctement, et là Automator se charge de l'importer dans ma playlist iTunes puis renomme les tags id3 tout seul (en extrayant l'artiste et le titre à partir du nom de fichier).

Ça m'éviterait bien des manipulations. J'espère que je suis assez clair dans mes explications.

Merci.

desolé Adau95, je repondais pas a ton post mais celui original de ce fils.

Les editeurs de tags peuvent modifier tout une serie de parametres (noms avec format voulu etc..) sur tout un ensemble de fichiers. Pas la peine de les faire 1 par 1 bien sur.

Oui je comprends ce que tu veux dire, je sais que tout ça existe.
Le problème n'est pas de retagger tous mes MP3s actuels (ils le sont déjà), le problème est que je télécharge tous les jours des musiques et que je ne veux pas ouvrir un logiciel à chaque fois, ni attendre d'avoir 50 musiques et les trier toutes d'un coup.
Je veux que ça le fasse automatiquement quand je range les fichiers dans le répertoire Musique.

Tu comprends ?

Bonjour,
Je serais très intéressé par cet apple script mais apparemment le lien n'est plus valable...
Pourriez-vous me dire ou je peux trouver celui-ci?
Merci