probleme pas de demarrage CD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour je suis sur un Mac G4 466 avec cdrw interne d origine (Sony CRX140E) avec un OS 9.2.2 et je n arrive pas a demarrer sur le CD meme en appuyant sur la touche "C" quel solutions puisse t il y avoir j ai chercher en vain j ai meme essayer de mettre un autre graveur IDE pour voir si cela ne venait pas du Sony mais rien que dalle !!!!

Essayez de démarrer sur le CD en appuyant sur la touche «alt» (Option) au démarrage, au lieu de la touche «C».
Si l’image de votre CD apparaît, cliquez dessus et cliquez sur la flèche droite.

Merci pour vos conseils mais en vain rien, que ce soit la touche "C" ou alors "option (Alt)" rien n'y fait c est tres tres bizzare si quelqu un a une explication qui le m en fasse part parcque la ca me prend la tete!!??
confused.gif

En ayant au préalable inséré votre CD de démarrage, à tout hasard mettez celui fourni avec la Mac, et en tenant appuyé sur Option immédiatement après le (re)démarrage, tenez assez longtemps, voyez-vous apparaître l'écran bleu-violet (pas celui de la mort de chez Windows
wink.gif
) qui affiche les différents volumes de démarrage ?
Si ce n'est pas le cas, je crains qu'il faille le retourner au SAV.

Salutations.

Oui j' ai selectionner dens le tableau de bord le CD qui etait deja dans le lecteur mais rien du tout il ne boot pas sur le systeme du CD et meme avec le lecteur ZIP interne en faisant une copie du dossier systeme sur une disquette zip qui normalement doit etre bootable que dalle je me prend la tete j ai meme debrancher la nappe du zip pour voir si ce n etait pas un conflit de celui-ci mais cela ne donne rien.

Y a t-il une personne a qui cela est deja arriver ????
ou suis je le seul a etre maudit du Mac!!
confused.gif

Est-ce que tu as essayé de mettre le cd, tab 2 bord:démarrage/déterminer le cd comme disque de démarrage et redémarrer

Et en passant par le tableau de bord demarrage?... il faut mettre le CD dedans, le laisser monter sur le bureau et aller dans le tableau de bord... selectionner le CD et redemarrer sans toucher au clavier... ca marche ca ou pas?...