problème patcher macbook pro 2009

dede481

Membre enregistré
14 Novembre 2021
7
0
23
bonjour à tous j'ai un problème avec le macbook pro de 2009 de mon frère il avait installé un patch pour avoir mojave mais au moment de le reinitialiser tout ce passe bien mais au démarage le mac demande un code icloud qu'on connait mais le trakpad at clavier sont bloqués on ne controle plus rien comment faire s.v.p merci d'avance
 
bonjour à tous j'ai un problème avec le macbook pro de 2009 de mon frère il avait installé un patch pour avoir mojave mais au moment de le reinitialiser tout ce passe bien mais au démarage le mac demande un code icloud qu'on connait mais le trakpad at clavier sont bloqués on ne controle plus rien comment faire s.v.p merci d'avance

Essaie avec un externe.
 
j'ai cet écran je connais le code mais je n'arrive pas à l'entrer même avec un clavier et une souris externe et j'ai aussi l'écran avec le cadenas quand je veut boot sur une clé macOS peut-être qu'en remplaçant le disque dur (j'en ai un autre chez moi) le mac pourrait démarrer non ?

1636897636798.png
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai cet écran je connais le code mais je n'arrive pas à l'entrer même avec un clavier et une souris externe et j'ai aussi l'écran avec le cadenas quand je veut boot sur une clé macOS peut-être qu'en remplaçant le disque dur (j'en ai un autre chez moi) le mac pourrait démarrer non ?
Là c'est simple, ce MBP a été verrouillé à distance...

Capture-000.jpg

...et ça ne sent pas très bon... https://support.apple.com/fr-fr/HT204756 . Qui en a fait le verrouillage à distance, car ça ne peut pas arriver par hasard ?
 
justement j'ai réinitialisé via icloud mais au moment ou je vais taper le code c'est bloqué ça freeze
Bonjour,
Pourquoi avoir fait ça?
Pour l'effacer, le remettre à zéro, il suffisait par exemple de démarrer sur un clé d'installation de macOS El Capitan.

Est-ce que le MBP 2009, El Capitan ou le firmware étaient compatibles avec la fonction de réinitialisation iCloud ou même localiser, d'ou le BUG?
 
@dede481
il y a un point intéressant : quand on bloque un Mac avec iCloud et qu’il n’avait pas de mot de passe EFI, le code iCloud est utilisé comme mot de passe EFI.
si la machine est un peu ancienne et que le but n’est pas de récupérer les données (qui sont pas ailleurs peut-être effacées), il y a une solution efficace : effacer le mot de passe EFI et réinstaller la machine. Sur les modèles sortis en 2009 et avant, il suffit de modifier la quantité de mémoire vive pour effacer la PRAM, et le mot de passe EFI est stocké dans cette dernière. En clair (sauf dans les MacBook Air), il suffit d’enlever une barrette de RAM, de démarrer et de réinstaller Mac OS X. Sur les Mac à partir de 2010, le mot de passe EFI est stocké dans une mémoire non volatile et c’est donc nettement moins trivial de le faire sauter (mais c’est possible, j’y reviendrais un jour).
 
Peut-être essayer de démarrer sur la partition de récupération ?
Ou d’un installateur situé sur une clef USB ?
Voir si en reformatant le disque et en réessayant l’installation ça fonctionne ?
Ah oui et puis déjà voir si le trackpad et le clavier fonctionnent déjà sous la partition de récupération ou sur l’installateur de la clef USB ;)
 
Merci à tous pour votre aide j’ai demarer sans ram et remis la ram le code avait sauté alors j’ai pubréinstaller macOS mojave merci.