problème patchs Jedi Academy mac intel

boudioux

Membre enregistré
1 Février 2010
6
0
Bonjour à tous !

Voila, je viens d'acheter Jedi Knight : Jedi Academy.
Je suis sur un macbook intel avec leopard.
L'installation se passe parfaitement puis, lorsque je veux lancer le jeu, rien d'autre ne se passe qu'un son très désagréable.
J'ai alors téléchargé différents patchs (JKJAMacRevE.dmg / JAMac101a.sit / jamac101b.sit / JAMac101c.dmg) et réinstallé plusieurs fois le jeu, mais rien n'y fait....
A préciser que l'un de ces patchs double les icones jediknight.app et jediknightMP.app au lieu de les remplacer...
Si quelqu'un connait ce problème, je vous en serais éternellement reconnaissant !
Merci d'avance
MB

C'est normal : c'est le patch 1.0.1f qui apporte la compatibilité "intel".

Le mieux que tua aies à faire, c'est de tout virer (dossier JKA, + bib./application support et de réinstaller proprement + patch :)

well

merci beaucoup pour l'info....ça fait donc mon 4ème? 5ème patch?!
malheureusement, en usant de la méthode proposée dans le read-me associé au patch (click & drag), cela ne change pas la donne...toujours ce même bruit caractéristique....le read-me précise que ce patch nécessite et corrige des bugs du patch précédent (JKJAMacRevE.dmg) que j'ai donc réinstallé avant de le corriger par celui indiqué par vos soins....malheureusement cela ne fait qu'ajouter une troisième icone (la première est barrée comme inutilisable, la seconde émet immédiatement le bruit, la troisième est sous-titrée "Jedi Academy (Rev F beta)" et finit dans les mêmes gargouillis).... je désespères !
merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'indiquer cette hypothétique solution malgré tout...
MD

Arf, j'ai dit des conneries, c'est le patch 1.0.1e qui apporte la compatibilité intel, le 1.0.1est effectivement une beta : je suis en 1.0.1e sur mon macbook :)

Sinon, t'es pas obligé d'appliquer tous les patchs : install puis patch 1.0.1e :) Et n'oublie pas de virer aussi le dossier ~/bibliothèque/application support/Jedi Academy.

le problème c'est que le JKJAMacRevE.dmg (si on parle bien du même), ne fait pas non plus fonctionner le jeu par lui-même....j'avais déjà testé...

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

"install puis patch 1.0.1e :) Et n'oublie pas de virer aussi le dossier ~/bibliothèque/application support/Jedi Academy."

petit ps au précédent : lorsque vous dites de virer le dossier bibliothèque/applications support/JA, c'est avant de réinstaller totalement le jeu n'est-ce pas ? il ne faut pas virer ce dossier après l'installation, ne conservant alors que celui de JA dans applications?

alors...
j'ai tout fait comme indiqué (suis très reconnaissant pour votre patience), et une fois le patch JKJAMacRevE.dmg appliqué, je me retrouve avec deux icônes JA.app et deux icônes JAMP.app...et tjrs ces gargouillis....si je ne m'abuse, les icônes étant les mêmes, le patch aurait dû remplacer les précédentes, et non pas les doubler....or what ?!
anyway, merci bcp....je continue d'essayer.

Parfois les patchs remplacent les applications, parfois ils conservent l'ancienne et la nouvelle :rose:

Alors JA.app, c'est l'application pour le jeu solo ; JAMP.app, c'est l'application pour le multi-joueurs en réseau / internet.

Pour savoir quel est le bon JA.app, il faut sélectionner l'icône et puis "Lire les nformation" en clic sur le bouton droit de la souris (ou aussi appuyer sur les touches CMD et I) : le n° de version est affiché dans la fenêtre qui s'ouvre. Il suffit alors de lancer le JA.app avec le n° version 1.0.1e ;)

effectivement, mais la version 1.0.1e ne change rien à l'affaire....elle bug aussi, et JKJAMacRevF.dmg ne change rien à son tour. Là je ne vois vraiment plus où peut se trouver le problème....j'ai suivi exactement les étapes énoncées, j'ai essayé tous les patchs, et rien n'y fait... merci pour toute l'aide mais là je crois que le problème me dépasse...

Ah pitin, je me rappelle : j'ai eu le même pbm sur mon MB !!!!!

Tu dois créer un fichier avec TextEdit et y saisir :
Bloc de code:
seta r_fullscreen "0"
l'enregistrer au format TXT (et non RTF) sous le nom autoexec.cfg et le mettre dans le dossier JKA/base :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

JKA va se lancer en mode fenêtré : si tu veux passer en fullscreen, il suffit ensuite d'aller dans les options de JKA ;)

Oui, c'est vrai mais n'oublions pas que Quake III et ses dérivés (MOH, COD, JKII, JKA...) sont à l'origine des jeux PC ;)