Probleme perte de photos dans flux de photo

SteevenD

Membre confirmé
13 Mars 2012
28
0
Bonjour,

J'ai un léger soucis avec mon flux de photo, enfin surtout les photos qu'il y a dedans.
Je vous explique. J'avais un iPhone 5s, que j'ai du faire changer à cause d'un soucis d'écran (cf. post précédent), lorsque que j'ai eu le nouvel iPhone, mon flux de photo ne s'est re-remplie en entier, il s'est arrêté à 140 photos alors que j'en avait plus de 300 avant.

Ça m'avait déjà fait ca sur mon iPad Mini, et j'avais réussi à résoudre le problème en activant/désactivant flux de photos. Mon flux était aussi sur Aperture sur mon Mac à l'époque.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai téléchargé iPhoto, pour voir mon flux de photo en entier, mais à ma grande surprise, il y a autant de photos que sur l'iPhone (environ 140)...!

Alors que pourrais-je faire pour retrouver toutes mes photos? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.


[EDIT]

Je viens de remarquer que j'ai en fait encore moins de photos sur la version iPhoto de mon flux de photo, j'en qu'environ 130...
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un léger soucis avec mon flux de photo, enfin surtout les photos qu'il y a dedans.
Je vous explique. J'avais un iPhone 5s, que j'ai du faire changer à cause d'un soucis d'écran (cf. post précédent), lorsque que j'ai eu le nouvel iPhone, mon flux de photo ne s'est re-remplie en entier, il s'est arrêté à 140 photos alors que j'en avait plus de 300 avant.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai téléchargé iPhoto, pour voir mon flux de photo en entier, mais à ma grande surprise, il y a autant de photos que sur l'iPhone (environ 140)...!

Alors que pourrais-je faire pour retrouver toutes mes photos? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.


[EDIT]

Je viens de remarquer que j'ai en fait encore moins de photos sur la version iPhoto de mon flux de photo, j'en qu'environ 130...

Bonjour,

Si le flux de photos était réglé d'origine depuis Aperture, il faut retourner sous Aperture, refaire les réglages, contrôler les réglages dans iTunes qui doit prendre en charge le lien avec la photothèque Aperture.

Il faut se poser des questions :

- iPhoto contient-il la photothèque de Aperture ou est-il vide ?
- dans Aperture ou iPhoto comment est réglé le flux, synchroniser les 30 derniers jours, plus ou moins que ...

Si ça a marché
Ça m'avait déjà fait ca sur mon iPad Mini, et j'avais réussi à résoudre le problème en activant/désactivant flux de photos. Mon flux était aussi sur Aperture sur mon Mac à l'époque.
pourquoi ne pas le refaire ...
 
Bonsoir,

Mon flux de photo était réglé d'origine sur mon iPhone (4S À l'époque), Aperture était seulement en complément sur mon Mac, qui me servait à consulter les photos en grand écran.

Depuis, j'ai changé de Mac, mais je n'ai pas réinstallé Aperture, car je n'en ai pas l'utilité.

Si ça a marché
Citation:
Ça m'avait déjà fait ca sur mon iPad Mini, et j'avais réussi à résoudre le problème en activant/désactivant flux de photos. Mon flux était aussi sur Aperture sur mon Mac à l'époque.
pourquoi ne pas le refaire ...

J'ai déjà essayé de désactivé réactiver plusieurs fois le flux de photo sur mes deux appareils, sans aucun résultats.
 
Depuis, j'ai changé de Mac, mais je n'ai pas réinstallé Aperture, car je n'en ai pas l'utilité.

J'ai déjà essayé de désactivé réactiver plusieurs fois le flux de photo sur mes deux appareils, sans aucun résultats.

Ce que tu ne dis pas, c'est combien de photos tu as dans la iPhoto Library, si tu as bien réglé le flux de photos dans iPhoto, le partage se fait sur celles des 30 derniers jours vers ou depuis les appareils après avoir fait des nouvelles photos, et par choix vers des contacts.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne veux pas ajouter des photos à mon flux de photos depuis iPhoto, mais voir celles que j'ai fait avant (mes 300 et quelques autres photos) qui n'apparaissent plus ni sur mon iPhone, ni sur mon Mac.

De quels réglages parlez vous?
 
Je ne veux pas ajouter des photos à mon flux de photos depuis iPhoto, mais voir celles que j'ai fait avant (mes 300 et quelques autres photos) qui n'apparaissent plus ni sur mon iPhone, ni sur mon Mac.

Toutes les photos manquantes sont restées sur
J'avais un iPhone 5s, que j'ai du faire changer à cause d'un soucis d'écran (cf. post précédent), lorsque que j'ai eu le nouvel iPhone, mon flux de photo ne s'est re-remplie en entier, il s'est arrêté à 140 photos alors que j'en avait plus de 300 avant.
si l'ancien iPhone est jeté je ne vois pas comment récupérer celles qui manquent, vu qu'elles n'ont pas été reprises.

Pour éviter ce genre de mésaventure, le mieux c'est de sauvegarder régulièrement les nouvelles photos prises, reçues dans la photothèque (iPhoto et/ou Aperture sur le Mac. Pour cela il faut les copier vers un événement créé dans iPhoto ou un projet dans Aperture.

Les réglages dont je parle
si tu as bien réglé le flux de photos dans iPhoto, le partage se fait sur celles des 30 derniers jours vers ou depuis les appareils après avoir fait des nouvelles photos, et par choix vers des contacts.
sont à faire depuis les préférences de iPhoto ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais le Flux de photo n'est pas censé se synchroniser seul dans le cloud ? C'est pas le principe ?

Du moment qu'un des appareils est supprimé de la chaine, que c'est cet appareil qui est celui qui contient les photos d'origine, après sa suppression physique je ne vois pas comment faire pour retrouver les photos, ton cas illustre très bien ce que je suppose à juste titre ...

Et comme tu n'as pas fait cette manoeuvre
Pour éviter ce genre de mésaventure, le mieux c'est de sauvegarder régulièrement les nouvelles photos prises, reçues dans la photothèque (iPhoto et/ou Aperture sur le Mac. Pour cela il faut les copier vers un événement créé dans iPhoto ou un projet dans Aperture.
je ne vois pas comment récupérer les photos manquantes. Sauvegarde au moins celles qui te sont restées. Pour rappel la photothèque iPhoto ou Aperture est en mesure de les accueillir, donc n'hésite pas, fais les transiter grâce au Cloud vers ta photothèque.

Tu peux également connecter ton iPhone avec le câble pour récupérer (importer) les photos qui y sont, si ce sont des photos prises avec cet appareil elle auront la pleine taille dans ta photothèque ...
 
Dernière édition par un modérateur: