Problème pilote Macbook sous Win10

Pourquoi restaurer un pilote qui ne fonctionne pas ? Fais un clic sur Mettre à jour le pilote, si ça ne fonctionne pas, fais un clic sur le pilote avec un triangle jaune et sélectionne Supprimer. Comme mentionné après un redémarrage Windows trouvera un pilote manquant et le réinstallera. En cas d'échec, tu peux aussi relancer le fichier d'installation de pilotes que fait télécharger Assistant Boot Camp en relançant le fichier Setup.exe et voir ce qu'il se passe.

Lorsque je fais clique droit sur le triangle jaune il ne me propose que : Mettre à jour le pilote / Désactiver l'appareil / Désinstaller l'appareil. Je ne trouve nulle part comment désinstaller le pilote.
Et quand je cherche à mettre à jour le pilote Windows me dit qu'il est déjà à jour.

Edit : j'ai fait désinstaller l'appareil, puis j'ai relancer l'ordinateur. Et rien n'a changé
 
Dernière édition:
J'ai l'impression que rien ne se passe quand je lance le setup.exe il me dit installation de bootcamp mais ensuite quand c'est fini, je ne peux pas trouver bootcamp nulle part et rien n'a changé.
 
J'ai l'impression que rien ne se passe quand je lance le setup.exe
Le fichier setup.exe est à exécuter depuis Windows. Voici ce qui sera contenu dans une clé USB que l'on connectera dans la partition Windows...

Pilotes Boot Camp.jpg
 
Oui oui c'est ce que j'ai fait...
Sur ma clé je clique sur bootcamp, puis sur setup.exe...
 

Fichiers joints

  • Pilote1.PNG
    Pilote1.PNG
    6,6 KB · Affichages: 223
  • Pilote2.PNG
    Pilote2.PNG
    6,8 KB · Affichages: 252
Une fois que l'installation bootcamp se termine je redémarre l'ordinateur... Et toujours pas de changement...
 

Fichiers joints

  • Bootcampqq.PNG
    Bootcampqq.PNG
    66,5 KB · Affichages: 238
Une fois que l'installation bootcamp se termine je redémarre l'ordinateur... Et toujours pas de changement...
Ta copie écran qui provient de ta version de macOS en cours indique bien que l'installation est terminée et réussie. Pour avoir accès la partition Windows, il faut quitter macOS. Tu redémarres tout en maintenant la touche alt, il s'affichera une icône Macintosh HD, une icône de la partition de récupération et une icône de Windows que tu sélectionneras en faisant un double clic dessus.
 
Oups, l'image sous Windows est trompeuse.

Sinon, tu as installé quelle version de Windows, la dernière en cours qui est la 1803, le fichier .iso est Win10_1803_French_x64.iso ?
 
Au fait, quand tu dis que tu n'as plus de son, tu ne peux pas entendre un .mp3 ? Sinon, dans le Gestionnaire de périphériques, un clic sur Désinstaller l'appareil, tu auras un message d'alerte, tu continues et tu redémarres. Le pilote sera automatiquement réinstallé et voit ce qu'il se passe.
 
Au fait, quand tu dis que tu n'as plus de son, tu ne peux pas entendre un .mp3 ? Sinon, dans le Gestionnaire de périphériques, un clic sur Désinstaller l'appareil, tu auras un message d'alerte, tu continues et tu redémarres. Le pilote sera automatiquement réinstallé et voit ce qu'il se passe.

Je n'ai aucun son. Sauf avec mes écouteurs bluetooths.

Et j'ai déjà fait cette manip...
Lorsque je fais clique droit sur le triangle jaune il ne me propose que : Mettre à jour le pilote / Désactiver l'appareil / Désinstaller l'appareil. Je ne trouve nulle part comment désinstaller le pilote.
Et quand je cherche à mettre à jour le pilote Windows me dit qu'il est déjà à jour.

Edit : j'ai fait désinstaller l'appareil, puis j'ai relancer l'ordinateur. Et rien n'a changé
 
Dans la barre des Tâches, si tu fais un clic droit sur l'icône du haut-parleur et que tu sélectionnes Ouvrir le mixeur de volume, tu as quoi ? De plus, dans le Panneau de configuration/Matériel et audio/Sons...

Capture-000.jpg
...que se passe-t-il si tu testes un son comme dans cet exemple...

Capture-001.jpg

Et tu as quoi dans Paramètres/Appareils Bluetooth et autres, ce type d'écran avec Audio activé...

Capture-002.jpg

Et tant qu'à faire en bas, coche Jouer le son de démarrage de Windows.
 
Bonjour à tous
Je suis désolé de déterrer un post qui a l'air sans solution mais j'ai le même soucis que les 2 collègues plus haut à savoir un son ne fonctionnant pas sous WIN10 sur un iMac 27 (iMac 2011 qui ne supporte pas officiellement Win10). Tout est identique avec ce qui a été dit c'est à dire un pilote introuvable par windows pour la carte son du Mac. A part le son tout fonctionne. Je peux même faire marcher le son via HDMI sur ecran secondaire (car la sortie son via HDMI est regie par la carte graphique Radeo 6970M). La question qui se pose pour moi est de savoir si c'est solvable ou si il faudrait qu'avant de progresser sur l'installation de mes logiciels sur ce Mac sous WIN10 j'abandonne tout simplement en installant WIN8 et Basta. Merci par avance les amis.
 
j'ai le même soucis que les 2 collègues plus haut à savoir un son ne fonctionnant pas sous WIN10 sur un iMac 27 (iMac 2011 qui ne supporte pas officiellement Win10). Tout est identique avec ce qui a été dit c'est à dire un pilote introuvable par windows pour la carte son du Mac.
Ca me paraît assez clair, ton iMac n'est pas éligible pour Windows 10, tu l'installes quand même, mais le problème est que les pilotes prévus par Assistant Boot Camp ne fonctionneront pas du fait de la non-reconnaissance de la carte mère pour la partie son. Si Windows Update ne propose et n'installe aucune mise à jour pour le son, c'est peine perdue.
 
Merci Locke de ta réponse.
Je suis étonné tout de même car tu laisses entrevoir dans ta réponse que c’est quelque chose de rare d’installer Win 10 sur un Mac Late 2011 alors que je pensais plutôt à un secret de polichinelle.En effet, tout dans la configuration de mon Mac supporte sans soucis Win 10 et je pensais que c’etait très courant d’avoir installé Win 10 sur ce type de Mac.
J’ai suivi pour ma part cette vidéo :https://youtu.be/KJThhtD6ycs
Je pensais que c’etait tout à fait courant d’installer Win10 sur un IMac late 2011...
Cet ordinateur me sert au bureau il est donc important que ce soit fiable.
Donc concrètement tu me conseilles avant d’aller plus loin de desinstaller Win10 et de plutôt passer à Win8? Je le ferai si c’est plus fiable bien que c’etait Vraiment difficile d’installer Win10 et que j’y ai passé énormément de temps.
Tout est parfait sur win8 ou y a t il aussi quelques problèmes d’incompatibilité?
Une fois sur Win 8, y a t il des utilisateurs avec le même type de Mac qui ont essayé de faire la MAJ vers Win 10. Cela a t il marché?
 
Merci Locke de ta réponse.
Je suis étonné tout de même car tu laisses entrevoir dans ta réponse que c’est quelque chose de rare d’installer Win 10 sur un Mac Late 2011 alors que je pensais plutôt à un secret de polichinelle
Il n'y a pas de secret de Polichinelle mais officiellement, ce n'est qu'à partir des modèles 2012... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...sur certains modèles 2011 et a priori avec un haut de gamme il est possible d'en faire l'installation, mais Apple n'en parle même pas. Tant mieux si tu y es parvenu, mais s'il y a des problèmes, dysfonctionnements, c'est à tes risques.
Donc concrètement tu me conseilles avant d’aller plus loin de desinstaller Win10 et de plutôt passer à Win8? Je le ferai si c’est plus fiable bien que c’etait Vraiment difficile d’installer Win10 et que j’y ai passé énormément de temps.
Tout est parfait sur win8 ou y a t il aussi quelques problèmes d’incompatibilité?
Une fois sur Win 8, y a t il des utilisateurs avec le même type de Mac qui ont essayé de faire la MAJ vers Win 10. Cela a t il marché?
Si tu n'as pas de couac, tant mieux et reste comme ça. J'ai eu un iMac 2011 assez bien doté et impossible d'installer Windows 10, j'ai commencé par Windows et une astuce consistait à télécharger un fichier .exe (qui n'existe pas) pour faire la mise à jour vers Windows 10.
 
salut les génies, j'ai un soucis similaire: l'installation des pilotes, je m'explique:

Je suis sur un iMac 2013 sous Mojave, je souhaite faire une partition windows, tout marche bien j'utilise une clé de 16Go comme dit dans la notices et j'avais mon iso sur le bureau, bref tout va bien l'ordi redémarre sous windows et la il me demande l'installation des pilotes et il n'y a rien à sélectionner .... que faire ?