problème Polices True Type help !

alkynn

Membre confirmé
11 Juillet 2005
45
0
Bonjour à tous,
j'ai un problème de polices sur un document. Je suis en Mac OS X Tiger (10.4.3) et à la suite d'une mise à jour du système par un de nos prestataires informatiques, plus de polices (à part les polices systèmes). Je remets donc dans la bibliothèque (dossier Font) les polices dont j'ai besoin, et là pas de bol : l'une d'elle, la Avenir, s'affiche à l'écran dans mon document InDesign avec plein de petit "TrT" partout. J'en déduit un problème "True Type". Mais lequel ? comment se sortir de cette galère ?
Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
j'ai un problème de polices sur un document. Je suis en Mac OS X Tiger (10.4.3) et à la suite d'une mise à jour du système par un de nos prestataires informatiques, plus de polices (à part les polices systèmes). Je remets donc dans la bibliothèque (dossier Font) les polices dont j'ai besoin, et là pas de bol : l'une d'elle, la Avenir, s'affiche à l'écran dans mon document InDesign avec plein de petit "TrT" partout. J'en déduit un problème "True Type". Mais lequel ? comment se sortir de cette galère ?
Merci d'avance

Salut !
Tu peux déjà mettre à jour Tiger (on est à la version 10.4.10).
Puis tu ne dis pas dans quel dossier Fonts de ton DD tu places les polices. c'est qu'il y en a, des dossiers Fonts, dans ton ordi...
Pour les applis Adobe, il y en a même un spécifique. As-tu essayé de l'y glisser ? :up:
 
Si tu as des problèmes de polices. Télécharge cet utilitaire gratuit de chez Linotype >> FontExplorerX :up: