PROBLÈME PORTS (VGA, USB, Firewire) SUR PPC G4 800 mzh

LE MOINE

Membre confirmé
23 Avril 2006
10
0
Bonjour,

J'ai emprunté un "vieux" G4 800 mzh à une amie pour lui remplacer son système 9 par Léopard. Tout marchait chez elle. Chez moi, j'ai voulu le connecter à mon écran avec un câble VGA. Pas de réponse, ni de l'écran, ni du clavier, si de la souris. J'ai essayé de le mettre en réseau en Firewire, il reste invisible. Apparemment, aucun port ne fonctionne plus… Je précise que les clavier, écran et souris fonctionne sur un autre appareil et que j'ai éteint/rallumé moultes fois. Le DD tourne bien.
Je suis assez désespérée, je ne peux pas lui rendre son matériel dans cet état… J'ai cherché sur les forums, on parle de pile de carte mère à changer, de carte mère à réinitialiser…
Au secours !
Merci de vos réponses.

Salut

Avant de faire quoi que ce soit, utilises-tu ses périphériques (écran, clavier, souris) ou les tiens?
Si c'est les siens, il y a un pb sinon récupère ses periphs et retente.

@+

Bah, essaie déjà un reset pram avant de flipper :
touches "p-r-commande-alt" enfoncées dès le "boing" et en restant comme ça jusqu'à un autre "boing"

i prend pas léopard simplement car s'arrête à tiger.

précise beaucoup plus de choses au niveau du matis il y a plusieurs G4 voir beaucoup. le tien doit supporter maxi tiger. voir sur every mac.com

Avec LeopardAssist on peut installer Léo sur un 800MHz, sinon, effectivement c'est 867MHz !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! La nuit porte conseil, j'ai trouvé d'où le problème provenait : une barrette mémoire défectueuse. J'ai testé en les retirant l'une après l'autre et tout a démarré impeccable ! je vais remplacer la barrette.
Merci au passage pour l'info aux sujet de Tiger et Leopard. Je vais installer Tiger, c'est plus sûr.

Ah, sympa de donner des nouvelles en tout cas. :merci:

Mais, juste comme ça. T'as pu installer Léo sans passer par LeopardAssist ?
Perso, j'avais essayé sur un QS (QuickSilver) 800MHz et je n'avais pas réussi sans cette aide…