problème pour configurer un SSD externe Samsung comme disque de démarrage sur mon Mac Pro

Je vais voir où je peux trouver ça.
Si j'en trouve un, je le branche et avec l'utilitaire de disque je peux reformater le SSD ?

Je ne comprends pas ta dernière phrase ?
 
Ah ça a bougé !
Bloc de code:
Imac-Laurent:~ Laurent$ diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh SSD" gpt disk6 ; diskutil list disk6
Started erase on disk6
Unmounting disk
Creating the partition map
[ \ 0%..10%..20%..30%..40%..50%.......................... ] 50.0%
[ \ 0%..10%..20%..30%..40%..50%.......................... ] 50.0%
Error: -69760: Unable to write to the last block of the device
/dev/disk6 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                                                   *1.0 TB     disk6
Imac-Laurent:~ Laurent$
 
Encore une histoire d'écriture sur le dernier bloque...

Je crois que je vais retourner à nouveau ce disque et changer de marque ...

Merci en tout cas pour tout ce temps passé.
Super sympa.
Bonne soirée !
 
Tu devrais quand même tester avec un autre branchement. Car ça m'étonnerait que des SDD Crucial soient défaillants à répétition...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour,
Suite et fin de cette aventure ..
J'ai ressorti un vieux disque dur. Je l'ai ouvert et retiré le DD et j'ai mis le SSD à la place.

Finalement, tout à parfaitement fonctionné ! J'ai pu formater et installer dessus mac OS qui est bootable. Donc tout va bien !
J'ai testé le 1er SSD que je dois renvoyer. Idem, il pète le feu !

Le fautif est donc le boitier !
 
Pour info, j'ai branché le SSD avec Mac OS dans un vieux boitier qui est firewire800. Le boitier est branché en thunderbolt via un adaptateur.
J'ai eu droit à un kernel panic peu de temps après, et depuis plus rien. Je croise les doigts.

En terme de réactivité du mac (c'était quand même le but de l'opération) je note quand même une amélioration.
Je pense que cela sera plus nette avec un boitier directement thunderbolt. J'attends donc avec impatience que se fasse l'échange du boitier défectueux (acheter sur amazon mais chez un venderu tiers. J'attends de ses nouvelles...).