Probleme pour formater une partition interne en ntfs

Statut
Ce sujet est fermé.

corsico

Membre enregistré
8 Septembre 2008
7
0
40
Bonjour a vous,
Mon mac possède 2 partitions interne.
La 1ère contient mon systeme snow leopard le 2ème je voudrais la destiner a windows 7.
Je lance le cd d'installation de win7, je selectionne ma partition "cible" mais il me dit que ma partition n'est pas au bon format (c'est du fat32). Je dois la formater en NTFS.

Ma question:
Comment faire pour la formater en ntfs parceque a priori utilitaire de disque ne le fais pas.
Je precise bien qu'il s'agit d'une partition interne. je ne peux donc pas la formater en ntfs a partir de windows..

Merci a vous
 
Bonjour,

Sous Snow Leopard, tu ne peux plus formater en NTFS, contrairement à Léopard.

Mais en installant Seven via bootcamp, tu ne rencontres pas ce problème. En effet, après avoir créé ta partition, lors de l'instal de windows, tu peux formater la partition qui va accueillir cet OS
 
oulalaaaaa !
Pour installer Windows sur ton Mac tu DOIS passer par Bootcamp, tu ne DOIS PAS installer Windows directement : lis la doc de Bootcamp ;-)
 
on vient de me sous entendre le contraire sur ce post là:

Mon post: "Bonjour a tous.

Je voudrais installer Windows 7 via boot camp. Mon mac est déjà partitionné en 2 parties. Dans la1ère partition j'ai mon système "actif" snow Léopard (appelons la part.1). La 2ème est vide donc formatable dans n'importe quel format (appelons la part.2 elle fait 25Go)

Je n'ai plus le CD de snow leopard, cependant j'ai l'image disque monté sur un DD externe (je peux démarrer dessus)
Enfin j'ai windows 7 mais en image disque aussi.

Voici donc mes 2 questions:

1/ Comment graver le dvd de windows en tant que dvd de demarrage (du moins reconnu par bootcamp). J'ai toast titanium.

2/ Lorsque je lance boot camp de ma part.1 (ou est présent mon système "actif") il me propose de ne faire qu'une seule partition. Cela risque t-il de détruire la partition de mon systeme principal?
Plus simplement je voudrais savoir comment diriger boot camp sur ma part.2 soit, installer windows sur cette partition.

j'espère avoir été clair.

Merci d'avance"

Sa reponse:

"Pour avoir le DVD de windows il suffira de graver ton image avec toast.
Ensuite, bootcamp (l'application placée dans utilitaire) te permet de réaliser la partition pour windows, de demarrer l'ordi sur le DVD windows. L'installateur suivra alors son court.

Dans ton cas, la partition pour windows est déjà crée donc demarre directement sur le CD windows et suit les indications"


Que dois je faire??

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

je precise que j'ai reussi a graver win7..
 
1/ Comment graver le dvd de windows en tant que dvd de demarrage
(...)
Que dois je faire??
Acheter un Windows légal, pour commencer :rolleyes:

Et lis la doc de Bootcamp: lui formatera ta parition de façon adéquate ;)
 
Surtout que je ne vois pas en quoi le post sous-entend qu'il ne faut pas passer par bootcamp. Au contraire, il explique comment il faut faire...
 
pour ce qui est de bootcamp je ne peux le lancer que de mon systeme principal. la il me propose de regrouper mes partitions en une. cela va-t-il effacer ma partition principale? (j'en doute vu que je tourne dessus mais sait-on jamais).
Si ce n'est pas le cas que va -t-il faire exactement? regrouper mes 2 partitions en une et en recréer une? D'autre part, pas de soucis! Mon windows et legal. Simplement m'etant fait avoir auparaavnt, je créer des doubles ou des images pour une question de sauvegarde au cas ou le cd d'origine me lacherai (comme ca m'est deja arrivé..)
 
pour ce qui est de bootcamp je ne peux le lancer que de mon systeme principal. la il me propose de regrouper mes partitions en une. cela va-t-il effacer ma partition principale? (j'en doute vu que je tourne dessus mais sait-on jamais).
Si ce n'est pas le cas que va -t-il faire exactement? regrouper mes 2 partitions en une et en recréer une? D'autre part, pas de soucis! Mon windows et legal. Simplement m'etant fait avoir auparaavnt, je créer des doubles ou des images pour une question de sauvegarde au cas ou le cd d'origine me lacherai (comme ca m'est deja arrivé..)
Je pense que si tu as pu créer une partition, tu peux la supprimer sans affecter la partition système. Dans ce cas, Mac OS va supprimer ta partition, puis en créra une nouvelle. A partir de là, tu pourras installer win via bootcamp (en ayant la prudence de suivre les instructions ;))
 
Bon, pour une fois, je vais être un peu excessif : ça commence à me fatiguer, tous ces fils sur NTFS.

Vous êtes sur OS X, pas sur Ouinedoze. Et il y a un forum dédié à Ouinedoze sur Mac.

Et ce n'est pas ici. C'est quand même pas compliqué. :rolleyes:

Comme ce fil est finalement assez redondant (on retombe sur des sujets connus), je le ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.