probleme pour graver avec iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet ev
  • Date de début Date de début

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
57
je souhaite stocker mes videos actuellement stockées sur K7 Hi8 ou Digital 8 sur DVD. Il s'agit de videos que j'avais monté sous iMovie 2. Je viens de recevoir mon iMac superdrive. J'ai importé les videos dans iMovie 3 sans problème. J'ai alors importé une video dans iDVD 3 et lançé la gravure. Ca démarre normalement mais s'arrête rapidement à l'étape 3 'codage des ressources' puis plus rien. Ca rame, la bande de progresion n'avance plus. Et après plusieurs heures d'attente (1 nuit) c'est toujours pareil. Je suis obligé de forcer à quitter l'appli.
bref c'est pas cool. Quelqu'un a 1 idée ?

pas assez d infos pour une réponse précises

il y a un truc courant pour que idvd rame souvent un manque d'espace sur le DD en effet pas mal de monde oublies qu il faut
3 fois le poids du film pour le graver
l'original, la copie .mov(avec imovie3 on évites cette étape grace à l allias .mov qui pointe vers le projet initial ) et apres il a besoin d'encore de l espace pour encoder en Mpg2 ton projet
voilà une piste !!!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme d'espace DD = 80 GO. Le projet fait 43 min. Merci quand même.

je sais pas je vois pas ton DD néanmoins c'est un cas de figure fréquent on dit j'ai que 50mn de projet (14MO) on oublies tout les rush qui traine dans imovie parfois ca en fait des Mo
et comme on exporte le projet de 50mn en quicktime.mov hop on rajoute 15Mo il faut encore bien en compter 20 supplémentaires pour que Idvd puisse encoder tu vois je dis pas que c'est ton problème mais en video on atteint tres vite 80Mo sans s'en rendre compte ! mais sinon fait des recherche sur le forum video j ai déjà lu ce genre de problème mais je ne sais pas s il a été résolu !!!