probleme pour graver un fichier mp3 sans foutre le bordel...

laurent1

Membre actif
20 Octobre 2004
793
29
47
Bonjour,

le sujet a ete 100000 fois evoqués mais la ca se complique.... j'ai une grosse bibliotheque en apple lossless que je prefere au mp3... mais mon autoradio ne lie que les mp3 (quelle connasse cette auto...) Donc, si je veux graver, je fait clic droit sur les morceaux qui se trouve dans une liste de lecture. Mais si j'en ai 50... il me refait 50 mp3 dans la bibli. Comme je suis parti d'une liste de lecture, je me retrouve avec ce que je veux graver éparpilé dans ma biblio... Une idée? pour en sortir?
ou une appli qui permet de convertir un fichier du disque de m4a en mp3, puis je jettte le tout dans toast?
 
hey! pas con! sauf que g encore de la musique en mp3... Mais cette solution me va. J'essaye. Merci!
 
Mouais... pas top g plein de mp3 en fait... Difficilement exploitable... personne a un soft freeware moulinette ou je jette mes m4a et il me ressort en mp3? (ce serait cool!!)
 
Bonjour :)

Il me semble que si dans les options tu coches, à la gravure, "CD MP3", iTunes convertira le morceau en MP3 à la volée. Il n'en restera pas de trace, après gravage, sauf sur le CD non ? Bref, pas besoin de convertir tes Apple looless pour moi...

wip
 
hello wip! ben je pensais comme toi... Mais non! il converti rien ce itune...il te signale juste qu'il sait pas les graver... tu ecrits à steve ou je le fait??
 
Donc ça vient du format Apple lossless... :( Car avec des AAC, il convertit à la volée...).
Bon, il te reste un système alors. Tu convertis en MP3, tu graves, et ensuite tu tries ta bibliothèque par "date de rajout". Tu détruis les derniers ajoutés, qui devraient être tes MP3 que tu as convertis récemment...

Ca marche ?

wip
 
hey wip!! bien vu ca devrait marcher!! merci pour l'idee