probleme pour graver un format.avi en vcd ou svcd avec Toast 6

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonjour,

je rencontre un problème pour graver un documentaire au format .avi (icone quicktime) au format vcd ou svcd avec toast 6.

lorsque je déplace le fichier vers quicktime, il y a un message qui me dis que le fichier ne peut pas être importé car un codec requis n'a pas été trouvé.

pour info, je regarde ce documentaire enpassant par vlc puisque il m'est impossible delire avec quicktime.

puis je avec une extension particulière graver ce documentaire en svcd ou vcd avec toast 6 ???

Merci de votre aide.

autre petite question, est il possible de graver et lire des dvd avec un graveur externe de ce type ?????

il y a Graveur Formac


je suis équipé d'un imac g4 15 " combo cdrw uniquement. avec idvd il y a une manip mais pour un débutant c pas si facile que cela :)

merci de vos réponses et aides

peace

smile.gif
 
Le problème n'est plus dans la lecture car pour contourner cela j'ai installé VLC .... et cela fonctionne super bien, par contre, je souhaite le graver en vcd ou svcd et là impossible avec toast qui me dis qu'il manque un élément ........ voir mon post ci dessus !

?????????? comment faire donc pour graver ce format .avi ?????
 
Oui oui c'est bien ce qu'on te dit :

QuickTime n'intègre pas les codecs nécessaires, et Toast se sert de QuickTime pour lire les fichiers.
Donc si QuickTime ne peut pas le lire, Toast ne poura pas.

Alors que VLC à été programmé "complêt", et on lui à "apris" à lire le type de fichier qui te pose problème.


Exemple :
Imagine que QuickTime, c'est un papa, et Toast, son nenfant.
Le Papa (QT) est cultivé, et le nenfant, pas aussi cultivé, à besoin de son papa : c'est son papa qui lui lit les histoires du dedans des livres.

Mais un jour, le livre est dans une langue que le papa ne sais pas lire.

MAIS ça ne veut pas dire que le papa qui habite dans la maison d'à côté (VLC dans notre cas), n'a pas apris à lire cette langue, lui
wink.gif




-> Essaye d'installer les codecs conseillés par Fat Boy Slim, après ça, si QT arrive à lire ton fichier, Toast aussi
smile.gif
 
Merci Timekeeper and Co
smile.gif



je vais installer les plug in quicktime demandé pour que toast puisse graver le format .avi

heuuuuuuuuuuuuu, merci papa ?!!!
smile.gif




peace