probleme pour graver un projet imovie avec wondershare dvd

Digle

Membre confirmé
23 Avril 2013
20
0
bonjours a tous,

je vous explique le problème, j'ai fait un montage video avec imovie 11 sous lion Mountain (10.8)
tout c'est bien passé, j'ai ensuite exporté le film en 720p pour avoir une meilleur qualité ( dossier fait 7,2go).

j'ai ensuite acheter dvd creator (3.6.5) pour pouvoir le mettre en format dvd.
comme il est plus gros j'ai demandé qu'il le mette en format dvd5 pour qu'il le mette a 4,4go au lieu de 7,2go.
je choisis les options voulut comme le menu de démarrage du dvd ect...

il lance bien l'encodage et le problème c'est quand il arrive à 50% il ne fait plus rien il bug!!!
pourquoi? j'ai peut être mâle fait quelque chose mais quoi? je vous le demande.

merci par avance des future réponse
 
[…]j'ai peut être mâle fait quelque chose mais quoi?
ça:
acheter dvd creator

PS: quand tu as un soucis avec un logiciel qui ne fonctionne pas, le plus efficace reste quand même de contacter les auteurs du logiciel plutôt que de demander de l'aide sur un forum français ;)
PPS: c'est une boîte chinoise mais ils parlent sans doute en anglais (et répondent peut-être même à leurs mails :D)

à+
 
Merci,
Mais justement le foum ne sert il pas as ça? A aider les personnes qui on du mal ou qui ne connaisse pas grand en Mac?
Je débute avec, il y a certaines choses qui sont plus simple que windows et d'autre plus compliqué.
Mais j'aime bien les os de Mac.

Sinon....
Je ne sais pas si c'est le logiciel qui déconne ou tout simplement le format de la vidéo qui est exporté par iMovie qui n'est pas bien compatible avec DVD creator?

Peut être je dois sans doute convertir ma vidéo iMovie en forma Ts pour que DVD creator puisse terminer de grave.

En être nous c'est pas facil de choisir de bonne application car il y a des avis différent sur DVD creator par exemple.
Donc un noob comme moi il prend celui qui a de bonne critique peut être un peux naïf mais bon, on ce refait pas ;)
 
Quel est le format de l'export en 720p (utilise l'application dans ma signature pour le savoir) ? Pour en faire un DVD je pense qu'iDVD serait mieux intégré avec iMovie mais il faut l'acheter avec une version d'iLife...

houdini :zen:
 
Salut Houdini,

J'ai bien voulu m'acheter mais même dans Apple store il le vende pas.
Je acheter un imac 27 pouce avec lion mountain et il y a tout dans iLife sans iDVD
Apparemment il le mette plus avec.
A moins que tu as un lien mais franchement j'ai cherché avec Google qui doit être mon amis :) , il a rien trouvé. Donc je me suis tourné ver DVD creator mais franchement 26,99€ de perdu :(
 
Salut Houdini,

J'ai bien voulu m'acheter mais même dans Apple store il le vende pas.
Je acheter un imac 27 pouce avec lion mountain et il y a tout dans iLife sans iDVD
Apparemment il le mette plus avec.
A moins que tu as un lien mais franchement j'ai cherché avec Google qui doit être mon amis :) , il a rien trouvé. Donc je me suis tourné ver DVD creator mais franchement 26,99€ de perdu :(

Mais non, tu n'as pas perdu 26,99 €. Fais dans un premier temps ce que t'a conseillé Houdini et donne nous le résultat. Je pense qu'en repartant de zéro, tu parviendras à faire un DVD avec ton logiciel.
Pourrais-tu détailler en plus avec précision comment t'y es-tu pris une fois ton montage dans iMovie terminé ?
Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas si tu prends les choses par le bon bout…;)
 
Dernière édition:
tien voila excuse du retard. Houdini

débit total 10.2 MBPS
Container: MOV Quick TIME

vidéo format H.264/MPEG-4 AVC
fréq d'image: max: moyen 25:000:min
profil d'encodage: [email protected]
dimensions: 1280/720
Prop de l'image 16:9

audio format: AAC - MPEG-4 audio
Débit 128 Kbps
Fréquence: 44.1
Nbre de Canaux: 2 stereo

j'espere que ça aidera merci d'avance
 
Dernière édition:
Ok. Tu exportes d'après tes infos en format de diffusion (final) alors que pour faire un DVD-video il est mieux d'exporter le projet en format d'édition moins compressé. Dans ton cas, exporte ton projet via QuickTime en choisissant comme format d'export "Séquence Quicktime" (extension mov) avec un codec vidéo de type DV et un codec audio non compressé et dans ce cas tu pourras utiliser DVDStyler (gratuit) ou ton logiciel déjà acheté pour faire le DVD-vidéo.

houdini :zen:
 
merci de ta réponse Houdini je vais essayer tout de suite et je te préviens

juste une question quand je veux exporter via quicktime je ne vois pas "Séquence Quicktime"
ou je dois le trouver ou après choisi "Export via Quicktime"?
 
Dernière édition:
Ok. Tu exportes d'après tes infos en format de diffusion (final) alors que pour faire un DVD-video il est mieux d'exporter le projet en format d'édition moins compressé. Dans ton cas, exporte ton projet via QuickTime en choisissant comme format d'export "Séquence Quicktime" (extension mov) avec un codec vidéo de type DV et un codec audio non compressé et dans ce cas tu pourras utiliser DVDStyler (gratuit) ou ton logiciel déjà acheté pour faire le DVD-vidéo.

houdini :zen:
Bonjour Houdini:)
J'ai téléchargé DVD Creator dans sa version d'essai. Ce logiciel accepte parfaitement le H.264. Donc, le problème de Digle n'est pas lié à son format de sortie d'iMovie.

Par ailleurs, lorsque j'ai sorti mes derniers DVD, j'avais constaté qu'il était préférable de ne pas exporter de ce logiciel en dv, car il gère très mal l'entrelacé.
J'exportais donc en AIC que je confiais à iDVD. C'était la certitude d'obtenir un DVD de qualité.

Malheureusement pour Digle, DVD Creator n'accepte pas l'AIC… Mais je persiste en pensant que son export en 720p est l'idéal pour DVD Creator.

Il faut chercher ailleurs l'origine du plantage, et notamment peut-être la durée de da vidéo dont il ne parle pas.
A priori, son fichier faisant 7,2 Go, et compte tenu de son débit total de 10,2 Mbps, cela fait 94 mn qu'il est possible de rentrer dans un DVD simple face (débit certes un peu faible d'environ 5,5 Mbps).
Peut-être le menu est-il un peu trop copieux (trop lourds) ?

Ma suggestion serait dans un premier temps d'essayer avec DVD Styler, sans aucune fioritures de menu pour voir si cela passe, et ça devrait le faire.
Car si cela fonctionne, le problème concerne DVD Creator qui selon le site propose une aide en ligne… dont Digle aura alors tout le loisir d'en tester l'efficacité…
 
merci de ta réponse Houdini je vais essayer tout de suite et je te préviens

juste une question quand je veux exporter via quicktime je ne vois pas "Séquence Quicktime"
ou je dois le trouver ou après choisi "Export via Quicktime"?

Pardon pour l'imprécision, c'est en fait "Vidéo vers vidéo Quicktime".

@JLB21 Bonjour ;)

J'ai déjà utilisé DVD Styler avec des DV mov et c'était ok comme résultat même si je privilégie iDVD. Je ne connais pas DVD creator mais s'il les gère mal ta remarque se tient.
houdini :zen:
 
Désole de la réponse tardive alors j'ai fait ce que tu m'a dit, mais c'est la même. Peut être que ça vien vraiment du temps de la vidéo?
Car c'est vrais j'ai oublier de le noter, la vidéo dure 1h33.
Peut être a cause de ça pour le convertire ça fait de trop.

Quand on regarde bien, la vidéo a était convertie par iMovie ou même QuickTime celon le parcoure que l'on veut.
Puis dans mon cas elle est encore compresser par DVD creator car j'ai que des dvd5 et qu'il faudrait des dvd9, afin que DVD creator ne le compresse pas de nouveau.

Je me suis dit au début fichier trop gros et je compresse depuis le source ( iMovie), pour qu'il soit moin lourd ( descendu a 3,2 GO) mais toujours le même résultat .

Peut être que 1h33 de vidéo c'est trop gros pour un DVD5.

PS: j'ai quand même fait mon film avec menu DVD ( le menu simple) avec nero sur windows 7 de mon vieux Pc. Et la tout marche.
Je vais voir avec le créateur du logiciel, mais franchement c'est pas normal que l'on en chie comme ça, alors que c'est la fonction principal de DVD creator. Ça devrais être plus simple pour pour faire c'est DVD.

Merci a tous pour vos réponses, et a une prochaine fois sur le forum.