Problème pour sécuriser une page iWeb

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour tout le mondeeeeeeeeee,
Bon voilà, j'ai crée un site formidablement supeerr d'après mes potes, mais maintenant il y a une page où se font des téléchargements de logiciels musiques vidéos, jeux) que je veux sécuriser de telle sorte que personne n'y ait accès sans un mot de passe que les visiteurs devront mériter grace a leur fidelité. Et puisque je publie mon site via DropBox, je sais pas comment securiser la page. j'ai essayer avec HtAcces et htpasswd mais je comprend pas et cela ne marche pas. Et je me disais que si je codais le dossier de la page dans dropbox, cela ferai l'affaire? alors aidez moi SVP. Toute reponse est la bienvenue. J'ai vraimennnnt besoin de votre aide pour sécuriser la page.
 
Et oui c'est possible, si tu veux savoir comment dit le mooii et je te dirais commment faire de A à Z. LOL
 
Pour sécuriser une page.

Créer un dossier. Je le nomme secret
dedans je crée un dossier que je nomme passlist
dans ce dossier passlist je crée un fichier texte, on peut le faire avec aide mémoire.
il devra s'appeler acces.txt
ce fichier texte contiendra les divers id et mdp.
un par ligne
par exemple :
jeanpirate (dans ce cas jean sera l'identifiant et pirate le mot de passe) on peut faire autant de lignes que l'on veut.
entre jean et pirate mettre : (si je le met ici cela me met un smiley...)
Dans ce meme dossier secret je dois créer un fichier texte qui devra se nommer .htaccess.
le mac ne permet pas de nommer un fichier commençant par . il devra donc être crée sur la mac simplement en s'appelant "htaccess"

dans ce fichier texte copier les lignes suivantes :
PerlSetVar AuthFile secret/passlist/acces.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>


envoyer le tout sur le serveur. une fois sur le serveur renommer le fichier htaccess en .htaccess.
ensuite dans le dossier secret y envoyer la partie de votre en accès protégé.
Attention je n'ai aucune garantie que cela fonctionne avec dropbox.

:up:
 
je te remercie beaucoup d'avoir essayer de m'aider mais cela ne marche malheureusement pas, le dossier n'est pas protégé sur dropbox. Je me dis cependant que si je protège le dossier de la page avec un mot de passee il serait verouillé losqu'un internaute essaie de voir le contenu. Comment securiser un dossier sur mac avec un mot dde passse?
 
Comment securiser un dossier sur mac avec un mot dde passse?

à ma connaissance ce n'est pas possible nativement sur le Mac. Peut être qu'avec un logiciel tiers. Mais la encore cela ne fonctionnera pas avec dropbox.

Je vous conseil de passer par un véritable hébergement de site. ;)
 
Mais ce sera donc payant, et je n'ai aucune source de paiement ( pas de carte bancaire), j'ai que 15 ans. Y aurait -il in site d'hébergement gratuit? si oui lequel? Merci
 
Certains fournisseurs d'accès propose un espace de stockage et d'hebergement gratuit
(Orange par exemple propose gratuitement 20 Go dans "Mes pages persos")
 
Et le petit script que je te donne fonctionne parfaitement avec free, puisque je l'utilise avec free... :up:
 
Dsl mais chui pas en France mais au Sénégal et notre Opérateur orange ne nous permet pas de uploader via FTP.
Aurais tu pas un hebergeur FTP qui prend au minimum 3 GO qui est gratuit et hyper fiable. STpppp je t'en serais reconnaissant