problème powermac G4 et OSX

kasuke

Membre confirmé
17 Octobre 2009
31
2
33
bonjour,
alors je possède un powermac g4 (graphisme AGP)
processeur : PowerPC G4 vitesse : 400Mhz
qui est en 9.1 et j'aimerais le mettre en 10.5 (leopard)
j'ai un cd (je suis pas sûr qu'il fonctionne -> comment voir si ça fonctionne) pour 10.5 alors je sais pas d'où il sort le cd c'est un copain qui me la filé.
bref alors je commence à essayer de le mettre, je reste appuyé sur C mais il se lance comme d'habitude.
alors j'ai essayé la technique en mode Target, je reste appuyé sur T mais rien n'y fait.
quand je fais lancer l'install (depuis le bureau) il me dit que l'application n'est pas compatible.

alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallait mettre une mise à jour, sauf que mon ordinateur est allergique au site apple.
c'est à dire dès que j'y vais il plante, pour les autres sites ça fait pas ça du tout.

alors voilà je sais pas trop comment faire et j'aimerais savoir si je peux au moins le passer en OS x quand même puisque 9.1 c'est un peu primate comme système.

PS: j'ai un autre mac enfin deux un mac G4 avec leopard dessus et un ibook G4 avec aussi léopard
 
Peut-être ton Mac n'a-t-il pas le minimum requis pour Leopard (je ne me rappelle plus ce qu'il fallait pour pouvoir installer Leopard sur un G4.... 512 Mo de Ram, port Firewire, et je ne sais plus quoi d'autre.)

Il existait une bidouille pour forcer l'installation sur une machine non supportée... sans garantie que ça fonctionne bien sûr (car du coup, il peut manquer des pilotes de certains composants du Mac, comme la carte graphique, ou autre...)
 
j'avais vu une bidouille aussi pour le mettre
il fallait deux mac et passer en firewire mais mettre le non compatible en mode target sauf qu'il ne fait rien
 
Il faut un ordinateur qui a un processeur à 867 Mhz MINIMUM
et un CD NOIR "retail" de Léopard (X.5)
 
pas bien de balancé:siffle: