Problème Programme d'Installation

M…, tu as raison : Onyx s'installe avec un pkg en 10.5. :rose:

Tu pouvais pas le dire ? :p

C'était pas la fumée : c'était du brin din mes 'zi

Je me permets d'upper ce topic car j'ai aujourd'hui encore le meme problème avec d'autres logiciels à installer (de type pkg/mpkg) eeeeet on s'en doutait, ça plante comme pas possible, aucun message d'erreur (à part "le logiciel a quitté inopinément").
Solution ?

Qu'as-tu fait la première fois pour que ça s'arrange ?
Qu'as-tu déjà tenté cette fois ?

= réparer les autorisations et vérifier le Disque ; essayer d'installer ton pkg dans un autre Compte admin (éventuellement créé spécialement pour ce test) ; démarrer avec la touche Maj enfoncée.

Et as-tu eu l'occasion d'installer Onyx avant que ça recoince ?

Tu as revérifié le Disque, et il est toujours en bon état : bien. :)

Tu as réparé les permissions ?
Tu as vérifié que ta session est bien admin ? (ça se vérifie dans Préférences Système > Comptes)
Tu as créé un autre compte admin pour tester ? (ça se crée au même endroit que précédemment)
Tu as vérifié que ton Mac n'était pas plein à ras bord ? (lis les Informations de Macintosh HD)
:mouais:

Heeeeuuu, réparer les permissions, je sais pas (encore) faire, et je suis sur la seule session existante, donc je suis forcément admin...
Quand tu dis le HD à rabord, tu veux dire plus de mémoire ? Parcqu'il me reste encore 300 Go libre hein :p

La mémoire, c'est (surtout) dans les barrettes de RAM : dans les Disques, on appelle ça de l'espace (libre). :rateau:

On répare les autorisations avec l'utilitaire (dans Applications > Utilitaires) qui s'appelle Utilitaire de Disque,
en sélectionnant Macintosh HD dans la colonne de gauche, et en choisissant l'onglet SOS
= http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI
Le faire risque fort de solutionner ton ennui.

Et je finis par me demander comment tu as vérifié ton Disque ? :mouais:
= tu t'es contenté d'un SMART Test ?

Un deuxième Compte est bien utile quand on a un pépin : ça permet de savoir si l'ennui est diffus à tout le Mac ou s'il siège dans une seule session
= l'origine du souci n'est pas la même, et les solutions sont différentes. :zen:

En te tirant un ver du nez à la fois, on va y arriver,
petit rigolo… :D

= comment as-tu vérifié ton disque ?

= quand vas-tu créer un autre compte admin ?

(ça vaut le coup d'essayer, parce qu'après, on arrivera vite à la réinstallation du Mac,
avec archivage certes, mais à la réinstallation quand même)

J'ai vérifier mon disque en appuyant sur vérifier le disque je sais plus quoi et après j'ai fais réparer les permissions du disque :p
Un autre compte admin, i can't :siffle:

C'est à me rendre fou, je vais peter un cable tellement ce truc me gonfle à force de crasher à chaque ouverture :(
Ça m'étonnerait qu'il y est un fichier manquant, ce n'est pas les packages qui ont un problèmes, les autorisations n'ont pas bougé, le disque a été vérifié et revérifié, qu'est ce que ça peut être ? :/

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Ah merde j'ai trouvé un truc qui ressemble à mon problème, je te screen tout ça
Edit, fausse alerte :rose:

Si tu es bien dans une session admin munie d'un mot de passe,
tu peux lancer dans le Terminal la commande (en en faisant un copier-coller) :
Bloc de code:
 sudo update_prebinding -force -root
pour faire une optimisation du système, qui raccrocherait les dyld et donc les liens aux frameworks.

Et tant qu'on y est, on peut ajouter :
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
pour réinitialiser les services de lancement (les liens des éléments aux applications).

Après, on reviendra encore à l'Archiv&Reinstall, puisque tu as de l'espace libre disponible. :hein:

Heeeuuu, je suis pas un pro en bash, mais je sens que ça s'est pas bien passé : http://img831.imageshack.us/img831/6162/clich20100918095343.png
Et pour le Archiv & Reinstall, il me reste de la place mais pas de quoi dupliquer mon dd :/

+ Désolé pour les réponses tardives, l'ordi n'est pas à moi et le rythme scolaire reprend...

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Mais guèzéguza à la fin ?? :mouais:

Dyld Error Message:
Symbol not found: _GRAxesXAxisWindowSize
Referenced from: /System/Library/CoreServices/Installer.app/Contents/MacOS/Installer
Expected in: /System/Library/PrivateFrameworks/GraphKit.framework/Versions/A/GraphKit

Envoie une capture d'écran de la fenêtre Préférences Système > Comptes,
que je voie enfin si ton Compte est bien "admin"

= tu ne peux pas installer, tu ne peux pas créer un autre compte admin, et sudo t'est refusé…

Et puis vérifie ce qui s'affiche comme version de l'OS X dans le menu  > À propos de ce Mac :
si on est en 10.6, voire 10.4….

= il y a un os dans le beurre.

C'est pas mon jour : c'est moi qui me suis trompé… :siffle:
Et c'est la deuxième fois sur ce fil. :o

La bonne commande est :
Bloc de code:
sudo update_prebinding -force -root /
(le slash " /" dit d'appliquer la commande sur le Mac : si on ne lui dit pas sur quoi la commande doit s'appliquer, le bash rechigne)
et quand elle s'est exécutée, il faut redémarrer.

Ou, si tu n'aimes pas le Terminal, un démarrage en mode sans échec nettoiera bien plus de choses que cette seule commande = http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR