Problème Protocole Afp... Au Secours !!

christ26

Membre enregistré
15 Septembre 2005
7
0
56
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du nouveau mac, G5, sous OS 10.4.2
Pour mes sauvegardes ou échanges de fichiers je passe par un serveur PC équipé de Windows NT4.
Au début tout fonctionnait bien, je pouvais imprimer sur mon imprimante réseau, et surtout me servir de mon serveur, et depuis que j'ai installé norton antivirus 10, j'ai toujours bien accès aux autres pc ainsi qu'à mon imprimante réseau, mais plus du tout à mon serveur. Le message d'erreur est le suivant : Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter.
J'ai téléphoné chez Apple, qui pense que cela vient de chez Symantec. Il m'ont fait procéder à un ping avec le serveur, et tout est ok. Mon adresse IP et le reste est ok.
Donc j'ai tél chez Symantec, qui eux ne savent absolument pas.
Voilà mon gros problème,
Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner svp ?

PS : j'ai déjà réinitialiser mon disque hier, puis réinstaller mon système, tout fonctionnait, et puis réinstaller mon norton antivirus, et là, re-problème. Peux-t'on rester sans antivirus ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
tu t'y connectes via AFP ou SMB ??? oui tu peux te passer du norton et si tu veux vraiment un anti-virus -> clamxav, gratuit et sympa.