Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et il ne me semble pas avoir vu de message concernant ce problème.
J'ai un Macbook pro 13" sous maverick 10.9.2.
Depuis 2 jours, j'ai des "pubs" qui s'ouvrent toutes seules, que ce soit sur chrome, safari ou firefox. J'ai également ce désagrément sur facebook par exemple où lorsque je clique une photo de quelqu'un, entre son nom et les likes des différentes personnes j'ai également des "pubs". Il s'agit de pubs ou de messages assez bizarre (genre de truc que si tu cliques dessus ça te télécharge direct un truc je pense).
Exemple un des messages était :
ALERTE SYSTÈM.
Menace detectée : Une ERREUR a été détectée sur votre système.
Description: l'ERREUR provoque un ralentissement de votre ordinateur.
Recommandé : Veuillez cliquer sur le bouton "Supprimer tout" pour supprimer tous les fichiers infectées et protéger votre PC.
Voilà avez-vous une solution pour résoudre ce problème s'il vous plaît?
Je souhaiterais éviter de devoir télécharger un logiciel payant évidemment.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je suis novice sur ce forum et il ne me semble pas avoir vu de message concernant ce problème.
J'ai un Macbook pro 13" sous maverick 10.9.2.
Depuis 2 jours, j'ai des "pubs" qui s'ouvrent toutes seules, que ce soit sur chrome, safari ou firefox. J'ai également ce désagrément sur facebook par exemple où lorsque je clique une photo de quelqu'un, entre son nom et les likes des différentes personnes j'ai également des "pubs". Il s'agit de pubs ou de messages assez bizarre (genre de truc que si tu cliques dessus ça te télécharge direct un truc je pense).
Exemple un des messages était :
ALERTE SYSTÈM.
Menace detectée : Une ERREUR a été détectée sur votre système.
Description: l'ERREUR provoque un ralentissement de votre ordinateur.
Recommandé : Veuillez cliquer sur le bouton "Supprimer tout" pour supprimer tous les fichiers infectées et protéger votre PC.
Voilà avez-vous une solution pour résoudre ce problème s'il vous plaît?
Je souhaiterais éviter de devoir télécharger un logiciel payant évidemment.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.